Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyLun 17 Déc - 14:02

Voilà, postez ici toutes les anomalies, choses à régler ou choses à faire pour le club, que ce soit un problème d'affichage, un lien manquant sur le site, une info obsolète sur le site, ou une grosse tâche comme contacter les salles de concerts ^^.
En gros ce post sera notre GANTT héhé (nan j'déconne, pas taper).

Bon, là j'ai changé pas mal de choses, dc bcp à rectifier encore, mais j'ai pas assez de temps :-(


- affichage IE :
- pas de défilement des pages
- le texte passe par dessus l'entete.
- Ni l'entete ni le menu de gauche ne sont fixes.

- quand on clique sur un lien d'album, on est ramené a qq cms en dessous du titre de l'album (l'entete recouvrant le haut de la page)

- partie admin concerts à modifier complètement pour permettre un affichage par villes, pour que des extérieurs d'autres villes puissent les poster.

- Menu de droite à rajouter, faisant la liste des dernières chroniques, derniers albums et derniers groupes

- rajouter une discographie complète pour un groupe (incluant minis, EP, single etc, avec liens vers les descriptions d'albums si il y a).

- pour le forum : j'ai rajouté sans faire gaffe une section "annuaire google" en voulant rajouter un vieux lien pourri, et du coup ca me fout trop la merde, je peux plus le changer ! Aaaarh ! Je peux rien faire pour ca maintenant, alors je vais demander à la boite qui gère ces forums (kanak).
Zannen desu ne :-(




Moins urgent, pour plus tard :

- faire une partie "membres", sorte de page perso des chroniqueurs

- refaire le design du site. Le design passait avant le contenu vu qu'il était vide. Mais maintenat qu'il se remplit, il faut avant tout qu'il soit pratique et lisible facilement, avec une architecture claire pour le visiteur, ce qui n'est pas le cas (dégager le menu et l'entete fixe, donner plus de places aux articles, et un ensemble mieux structuré)

- refaire la partie des liens, éventuellement pour en faire un annuaire


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMar 18 Déc - 0:20

Moi c'est corrigé enfin je passe par Mozilla firefox et tout roule, internet explorer fait de la merde lol!! (merci utut)
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMar 18 Déc - 9:23

ah et moi j'ai un autre prob sur le fofo, là :
a la place de l'ancienne fenetre "réponse rapide" j'ai un cadre gris tout moche, trop pas pratique pour éditer la réponse !

Ca le fait a vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMar 18 Déc - 13:35

Mais a votre service Très Chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMer 19 Déc - 21:35

Ba j'espere bien vu le prix que tu me coutes bodel !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMer 19 Déc - 21:42

Une tite suggestions pour le site !

Les intitulés des news en jaune c'est trop clair ca saute pas assez aux
yeux. Il faudrait les mettres en rouge et les liens en jaune tu vois
l'inverse!

Enfin je dis ca je dis rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyMer 19 Déc - 22:47

Oups !

Bon faut que tu rajoute le site internet a ma news c'est radioquebec et que tu la deplace en news metal !!

et voui je peux pas j'ai pas acces a tout ca lol !
Revenir en haut Aller en bas
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyJeu 20 Déc - 12:46

Bon ça me casses les c.....es, je ne peut toujours pas rentrer les albums des groupes que j'ai entré sur le Site. Et cela me balance toujours un message d'erreur.

Citation :
Warning: mktime() expects parameter 4 to be long, string given in /home/nano/public_html/admin/albums.php on line 233
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' genre='' WHERE ref=114' at line 1

Ce n'est pas que cela me gène, mais j'aimerais bien finir ce que j'ai commencé. A bon entendeur, Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyVen 21 Déc - 0:36

Oui comme les photos aussi que j'aimerai bien mettre hein !!!

mais bordel on peut pas bosser proprement avec du matos pareil !!

Je vais faire greveeeeee!!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptySam 22 Déc - 17:31

Tss, bande de francais !

C'est pas ma faute si vous voulez rajouter des trucs quand je vous dis que je bosse sur les pages, hein na! ^^
Bon normalement cest bon maintenant, dites moi si jamais y'a encore des probs.


Gros changements partie admin :

- Formulaire news metal refait :
le chroniqueur peut modifier maintenant à sa guise ses anciennes news (alexia pourra remodifier les conneries qu'elle a faite ^^)
- Formulaire news site viré :
Il sert quasi à rien, les news étant très rare, et en se plantant de lien, on enregistrait une news site au lieu de news metal.
- Formulaire album changé :
il tient maintenant en une page, au lieu de 3, ce qui était chiant pour l'ajout des infos.
A venir : formulaire très simplifié pour l'ajout des pistes : en un copier coller on pourra compléter les pistes d'un album ;-)
- Formulaire chroniques ajouté :
Elles sont maintenant indépendantes de l'album. On peut en faire autant qu'on veut par album, l'auteur et les dates d'ajout et modifs sont notés pour des stats ultérieures. Formulaire rendu plus simple également.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptySam 22 Déc - 17:38

Idées bourrines pour plus tard :

- Formulaire concert intuitif et accessible aux extérieurs (sous réserve de validation par moi) pour que les labels et groupes ajoutent eux memes leurs dates.

- Idée de marqueurs propres a chaque article (groupe, album ...), pour savoir si l'auteur a fini sa page, s'il demande à qqn d'autre de la finir, ou si un utilisateur trouve que les infos sont incomplètes ou erronnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptySam 22 Déc - 18:13

Ah j'oubliais de dire le plus important :

Vous pouvez enfin rajouter vous meme les images des albums ^^. Ca marche :-D. Trop content.
Donnez moi qq jours et je fais de meme pour les groupes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyDim 23 Déc - 11:49

Hourra, vous pouvez maintenant rajouter les images vous memes pour les groupes et pour les albums !
Faites vous plaise ;-)
Et mettez des belles photos hein surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyLun 24 Déc - 0:26

Mouarf putin, ca avance, ca avance !

Il est 6h du mat, mais je viens de finir des tonnes de petits trucs mine de rien important :


- Grosse avancée :
les pistes des albums s'ajoutent en un seul copier coller (idem pour les durées) YOUPIIII ! Plus de prise de tete à copier une par une les pistes ! Bcp de temps de gagné ... pour se concentrer sur plus d'infos !
Pour le faire rapidement : ouvrez la page de l'album avec les pistes sur encyclopaedia metallum sous ie, puis copiez sous excel, avant de recopier les deux colonnes intéressantes (titres et durées des pistes) dans le formulaire admin.
Et comme le proposait uthark, ajout d'un système de vote pour les pistes à trois niveaux. Les deux niveaux élevés verront apparaitre un tit pentagramme a coté du nom de la zik, dans l'écran des chroniques (a faire demain)


- Fignolage : beaucoup de petits problèmes d'affichage réglés : plusieurs champs auront leurs majuscules etc déterminées automatiquement, pour qu'on ait de beaux articles meme quand l'auteur fait de la merde


- Chroniques : ajout d'un titre à la chronique, et d'une note propre au chroniqueur.


- Albums : gros remaniement. Ajout de plusieurs champs : type d'album (album, dvd, maxi, single etc); label (celui de l'album, ptet différent de celui actuel du groupe); et infos complémentaires (line up au moment de la sortie de l'album, infos diverses sur la sortie du cd)
Je vais rajouter aussi un truc pour calculer la durée totale du CD
J'ai en fait complètement réécrit la page album, en bien structurée et en version correcte et compatible, parce que c'était trop l'horreur avec la version de freda.


Toutes ces modifs concernent l'admin, donc pas encore de modif visible pour le visiteur, je ferais ca prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyJeu 27 Déc - 2:08

Youhou trop content, bon le site avance bien ^^.
Ce matin je me suis refait complètement le formulaire des concerts en 2h (ouf, vu la dizaine d'heures que j'avais passées sur les autres ...).

- Page concerts :
ajout des marqueurs/indices de finalisation, ajout des membres ayant modifié ou ajouté le concert. Ajout d'un champ "organisateurs".
Grosses modifs : les noms des groupes seront lus automatiquement lors de la validation du formulaire, et une nouvelle entrée sera créée dans une autre table "groupes", faisant la liste des groupes en concerts référencés sur le site. Bon c'est pas très clair, mais en gros, grâce à ça et à ce que je vais tenter de faire cette nuit, on passera d'une page trop pourrie sur les concerts à un véritable agenda de dates genre infoconcert ou sueur de métal, vraiment pratique.

- Page Salles :
Hé oui, pour simplifier et rendre plus pro cette page de concerts, justement, j'ai ajouté un formulaire pour les salles (comme sur infoconcert, par ex). Plus tard, on pourra trouver tous les concerts dans son département, sa ville, son groupe ou sa salle de concert. Les infos du concert seront également entrées plus rapidement (on dit : "cests au transbo", et les infos pays, ville, code postal etc sont entrées automatiquement), et ce sera surtout bcp plus propre (plus de "lieu" ambigu et jamais pareil, qui empechait une sélection des concerts par lieu).

Pfiou, yen a du boulot.

Sinon, c'est cool, y'a de plus en plus de personnes qui vont sur le site, ca fait plaisir ! (meme si ca reste pas énorme ... mon site sur la Chine fait déjà plus de visiteurs alors que je viens de le finir et le mettre sur google y'a deux semaines ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyVen 28 Déc - 22:18

Waaaahahaha j'ai envie de m'auto....!

Trop content, j'avais laissé tomber de coté les probs d'affichage du site sous IE, en me disant qu'il faut etre golio pour encore utiliser cet immondice vivant, mais selon les stats, encore 25% des utilisateurs du site sont sur ie, et encore pire ... la plupart de ceux là ne sont meme pas passés à ie7 !

Du coup, j'ai mis la main dans le cambouis, et voilà :

REGLAGE DES PROBLEMES DAFFICHAGE IE 6.0 ET MENU NON FIXE

- le menu fixe du haut est maintenant plus fixe (donc + d'espace de lecture, problème des chroniques albums décalées réglé) J'ai du coup rechangé qq images, mais ca allait vite. Le menu gauche est par contre tjs fixe, j'ai donc rajouté un logo cliquable en haut du menu, fixe lui aussi, pour combler.

- les png sont maintenant bien lisibles meme sur IE 6.0 (astuce javascript).

- les menus transparents mal affichés sous ie ont été remplacés par un fond noir, plus agréable, finalement.

- et surtout : le gros probleme du scroll impossible a été réglé, ... ca rendait la navigation impossible, et donc renvoyait en arriere les 25% d'utilisateurs d'IE. Et en plus c'était tout coup, trop dégouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptySam 29 Déc - 18:15

bon là pour l'instant, qq détails de réglés, avant de commencer le gros du travail avec la refonte de la page concerts :


- ajout du calcul du temps total d'un album, lorsque la durée des pistes est renseignée

- ajout d'un champ "année de séparation" pour les groupes (si uthark veut chroniquer ses veux groupes comme iron maiden ou motorhead, il en aura besoin ! Ah ... ils sont pas mort ? ^^ :-p)

- ajout de l'extension .png ou .jpg a tous les logos, (tapé a la main le rajout de touts les images du ftp ^^). Prob d'affichage réglé, sauf sur ie6 qui réduit la taille des logos en png.

- ajout d'une limite en poids des images, pour pas qu'un utilisateur mette des photos de 1Mo sur le site

- ajout d'un champ historique, enregistrant les ajouts et modifs de chaque membre pour les groupes et albums
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) EmptyDim 30 Déc - 18:36

Youhou j'ai commencé à coder la page des concerts.
L'accueil est quasi fini, a part la carte cliquable qui reste a faire.

J'ai ajouté des sélecteurs par groupe, dates, villes et salles (trop trop la galère pour les gropues, pour ne pas que ca répète plusieurs fois un groupe).

Et j'ai ajouté une petite soixantaine de concerts, histoire de rajouter un peu de contenu.
Espérons que ca grossira par soi meme, parce que pour l'instant le site n'a pas énormément de visiteurs (4 par jours lol, cest dire la honte ... mon site sur la chine fait déjà 20 visiteurs différents par jours, et 80 pages vues en moy par jour aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Contenu sponsorisé





Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty
MessageSujet: Re: Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)   Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tâches à accomplir (et problèmes à résoudre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser