Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Organiser NOS concerts

Aller en bas 
+2
Alexxia
NanoRoux
6 participants
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyVen 11 Jan - 21:57

Voilà, après deux propositions (sans pub ni annonce pourtant ^^) de concerts à centrale venant de groupes et assoce, je me suis dit que ca pourrait être intéressant qu'on organise nous memes nos concerts.

Le matos est dispo (celui de l'anim), et saturnin se propose d'aider, avec d'autres.

Pour ce qui est de la pub d'un concert (affiches, annonces, etc), je peux m'en occuper.
Pour annoncer qu'on fait des concerts, on peut aussi le faire par le site et le forum.
Pour démarcher les groupes, et chercher des groupes lyonnais, je peux m'en occuper aussi, mais avec l'aide d'un lyonnais ce serait mieux.

Les principales questions sont :
- Est ce qu'y a des gens motivés pour mettre en place un concert (sono, lumières etc). (pour l'instant, oui, merki turnin ^^, mais dites le si vous pouvez donner un coup de main)
- Est ce que ce sera intéressant pour les groupes de venir jouer à Centrale ? (lol ouais, faut penser un peu à eux ... est ce que le public centralien ne sera pas trop relou et endormi sur du métal ? est ce qu'on peut donner des cachets aux groupes ? on peut ptet demander des subventions au BDE pour ca ...)



Voilà, donnez vos opinions et si vous pouvez aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyVen 11 Jan - 22:13

Voici les deux propositions de concerts, pour l'instant :

Groupe :
Devianz : Rock énervé
http://www.myspace.com/devianz
http://www.devianz.net

Présentation :

Citation :
Je m'appelle Pierre et fait partie du groupe de rock "devianz". Nous sommes installés à paris, et avons de 23 à 27 ans. Nous avons sorti un premier album : "una duna in mezzo all'oceano", et un 5 titres est en voie de parution. Nous cherchons donc des dates de concerts pour promouvoir ces disques et le groupe.
Ancien préparationnaire et élève de grande école, j'ai pas mal fréquenté les soirées d'écoles d'ingé. L'ambiance y est toujours super, et l'accueil des groupes live des plus chaleureux. Nous avons déjà pu le constater en jouant à l'X l'an dernier. Ce serait une chance pour nous de pouvoir nous produire dans les murs de votre école! Vous pourrez le constater si vous écoutez nos morceaux, nous ne jouons pas du métal! Mais notre rock est suffisamment lourd et énervé pour séduire les métalleux! Il nous est d'ailleurs arrivé de jouer dans des soirées métal et d'y vendre un bon paquet d'albums! Certains de nos titres contiennent d'ailleurs des traces de certaines de nos influences les plus dangereuses (Slayer, Pantera, tool, neurosis...). Nous ne sommes pas encore professionnels, mais notre expérience, notre ambition, et notre travail nous confèrent un niveau solide qui nous permet de proposer des shows de très bonne qualité, pleins d'énergie et de bonne humeur.

Précisons que l'aspect lucratif des concerts n'est pas notre motivation principale, meme si les cachets et défraiements divers nous aident a payer les repetitions, les transports, les enregistrements, etc... C'est avant tout pour le plaisir de jouer et de faire connaitre notre musique que nous voulons faire des concerts!




Assoce :

Lyon Square Music : Assoce lyonnaise tous styles confondus
www.ls-music.fr

Citation :
Je m’appelle Jean-Philippe Lapierre et je
m’occupe de l’association Lyon Square Music, qui cherche à mettre en
valeur les artistes indépendants ou autoproduits (tous styles
confondus) grâce au site Internet www.ls-music.fr.
L'objectif
de notre association est de mettre en avant la scène musicale locale à
travers la mise en place d'événement et de supports de communication
pour les groupes de la région qui cherchent à se faire entendre
(pressage d'une compilation "le PASS LS-MUSIC", organisation d'un
tremplin en partenariat avec l’ASVEL, organisation de concerts...).
Dernière chose, j'ai lu sur votre site que vous envisagiez de faire
jouer des groupes sur votre campus. Il y a deux groupes de métal
(remind et verdoraj) qui ont été élus artistes du mois sur ls-music et
que nous devons faire jouer cette année. Si vous organisez des
concerts, nous sommes intéressés.

Page lien des artistes :
Remind : http://www.ls-music.fr/ArtistPage?id=182
Verdoraj : http://www.ls-music.fr/ArtistPage?id=186


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyLun 14 Jan - 14:54

Moi je veux bien donner un coup de main mais bon je suis "externe a L'ECL" alors je ne sais pas à vous de voir..

En tout cas chapeau peronne de l'ECL a part saturnin de motivé ! lol

Bande de glandeurrrrrrrrrrr !!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMar 15 Jan - 1:58

Bon alors, j'ai envoyé un mail au bda, toujours pas de réponses... Va falloir attendre que Louis infiltre les sphères les plus hautes ou alors que je soudoie un mec déjà dedans.... Je verrai ça demain.

Sinon, il ne faut pas donner des cachets aux artistes. Ils seront déjà suffisament déchirés comme ça.

Sinon, j'aimerais plutot faire affaire avec ls music pasque remind c'est bien alors que le reste, ça me branche moins. Après, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMar 15 Jan - 10:46

lol baka 'prendre des cachets" ^^

Ok, cool, merci ptit canard, je me demandais si tout le monde était mort là :-p

Sinon, alexxia triple 69, t'en fais pas, je pense que vous aurez aucun souci pour participer, uthark et toi. Si on prend centrale c'est juste que :
- la salle est gratos
- le matos est gratos
- y'a le public (meme si il est souvent pas tres passionné, c'est déjà ca, pas besoin de distribuer 500 flyers dans lyon et faire une pub de taré pour faire venir 10 bourrés)
- y'a les gens pour aider à tout monter, on n'aura pas trop besoin de s'en occuper

Bref tout bénèf ^^. Mais j'avoue qu'on pourra pas faire débarquer 20 métalleux de lyon, en théorie (encore que, 20 y'a moyen pourquoi pas). En fait, le prob cest avec le bar si je me trompe pas. Le bar de centrale n'a pas la licence requise pour vendre de l'alcool aux extérieurs. en cercle privé, ca passe par contre. Et apres, qui ira vérifier que les 10 métalleux qui trainent viennent pas de centrale ? ... dc en petit nombre ca passe sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMer 16 Jan - 16:49

ajout de pages où écouter ces artistes
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Moumout




Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon - Vienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMer 16 Jan - 20:58

Si vous cherchez des groupes de métal sur lyon je peux vous aidez je connaît plus ou moins bien pas mal de groupe qui tourne sur lyon.
Enfin pas tous non plus mais bon j'en ai fait du concert underground, j'en ai vu des choses...J'en ai vu des salles remplis par un concert de pseudo métalleux habillée en tokio hotel et des salles vides rempli de musique les plus obscures.
Mesdames et messieurs je vous le dit le métal est un milieu risqué alors prenez garde.....parcontre l'avantage pour les tokio hotel c'est que sa rentabilise un max une soirée.

Enfin bon si je peux aidez en quoi que ce soir mailez moi parce que je ne penserais peut être pas souvent regarder souvent ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dsoul69
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyJeu 17 Jan - 13:33

ooh ! c'est très simpa de ta part !
effectivement ca pourrait être super !
on va attendre de voir combien de groupes pourront passer pour le concert qu'on va tenter a centrale, et on te tiendra au courant, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Moumout




Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon - Vienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyJeu 17 Jan - 16:56

OOOOooooo mais y a pas de quoi me remercier!
Je vous félicite pour cette initiative il faut développé le métal sur Lyon, ça se développe petit à petit mais comparé à d'autre ville c'est toujours pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dsoul69
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyDim 20 Jan - 21:37

D'autant plus que niveau du bda, c'est le silence radio... Enfin, avec les élections qui approchent, va p'tet y avoir moyen de moyenner un truc...
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyLun 21 Jan - 10:37

aaah c'est bientot les élections ?
ok, ouais effectivement si le gars (jai oublié ... louis morelle ?) est au bda ce sera plus facile pour nous !

bon bein patientons encore un peu alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMer 23 Jan - 0:40

Mochton (Louis Marelle) n'est pas au BDA (enfin sauf si on m'aurait menti). En revanche on a Tüt-Tüüüt au BDA, donc yaura moyen de moyenner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyMer 23 Jan - 19:23

tutut ? cest qui (je veux photo de l'extra, pliz, je peux pas voir depuis l'extérieur)

^^

bon cool, tout n'est pas perdu alors.
enfin d'ailleurs... pourquoi faire reposer ca que sur le BDA, le club metal devrait pouvoir suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyJeu 24 Jan - 18:00

Bah on a pas vraiment de droits ni de poids vu qu'on a pas énormément de membres. L'année dernière les mecs du bda ont organisé la nuit du jazz pourtant je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a plein de centraliens qui kiffent le jazz. Mais si on se ramène devant les mecs du bde et qu'on leur dit, "les gars, on va faire la nuit du metal à centrale", j'pense qu'ils vont nous envoyer paître principalement pasque personne sera intéressé et que pour ramener des extérieurs, c'est la chiasse sans nom (faut faire venir une sécurité tout ça) donc je sais pas si les assoces et les groupes seront ravis de jouer devant 3 centraliens sourds et beurrés...

Bref, j'en ai quand même discuté avec un gars du bda et apparement, ce serait faisable, si on montre que ça intéresserait des gens. Alors autant pour le grind death, je pense que c'est mort, autant je pense que pour deux des trois groupes que t'avais proposé, ça reste jouable.

Sinon, Mochton est vp son du bda, pacman a encore craqué son slip.
Revenir en haut Aller en bas
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptySam 26 Jan - 7:27

Tu le savais pas non plus avant de voir le film de campagne, alors jte fist ok ?

En tout cas ca fait deux infiltrés au BDA, et quelques autres connaissances pas forcément metaleuses mais de bon aloi à avoir pour montrer un truc.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptySam 26 Jan - 9:41

oh sérieux ? mais c'est génial :-p

Sinon rien qu'en public centralien, ca valsait déjà bien coté métal.
Je sais plus quel groupe centralien faisait des reprises de soad, metallica, manson, ou meme slayer, et ca headbanguait déjà pas mal. Bref y'a déjà un potentiel, et pas grave si y'a que 10 personnes qui sont a fond dedans, dans les petits concerts cest souvent ca aussi ^^.

Sinon oui, je pensais pas demander d'autorisation spéciale pour faire venir des extérieurs, ce serait trop la galère pour gérer la salle (sécurité, droits aux bde ...), et pour ramener les gens (afficher dans lyon, fare de la pub aux exts ..).
Par contre je pense qu'une petite dizaine de non centraliens peuvent venir, non ? :-p Si ils sont discrets (come uthark héhé ^^), ca devrait passer je pense ...
En tout cas j'ai déjà fait venir des extérieurs en soirées fermées sans problèmes, donc je pense que ca peut se refaire.

Oh dis moi saturnin, j'ai perdu le nom de la métalleuse aux cheveuxviolets qu'on avait rencontré a la fete jap, tu sais !
Tin j'ai repensé a elle en me caressant et ce serait cool qu'on la revoie ! j'vais me taper l'annuaire de sciences po pour la retrouver haha
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyDim 27 Jan - 16:00

C'est Amélie, mais je me souviens plus de son nom (jument ???)

Sinon, bah le bonhomme des HH m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était open et j'ai discuté avec Remind hier, ils sont open aussi. Y a p'tet moyen de faire fuser une ou deux HH des familles.

Rien à voir ; Nano, j'ai paumé mon mot de passe sur le site, est ce que tu peux me le pm stp ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyLun 28 Jan - 14:17

oui je me disais aussi que c'était amélie.
Et son adresse mail cetait genre mamoru@hotmail.com, non ?
ou fr ? mamoru et un chiffre je crois

aaaaaaaaaaaaaaah

Oooh super pour les concerts alors, content que ca avance !
Dis moi quand on peut leur proposer des dates (surtout si cest du 13 février au 9 mars !)

PS : je t'envoie tn mdp
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyLun 28 Jan - 16:09

Bon, à fortiori, on a 3 personnes interressées au BDA pour une HH (je viens de me faire relancer (contre le mur) ce midi). Ce soir, le couperet tombe, mais à priori c'est bonnard.
Revenir en haut Aller en bas
jcmade




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2008

Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts EmptyLun 28 Jan - 19:26

salut les mec !! si vous chercher des groupes pour faire des concerts " MADE IN PLEASURE" serai ravis de venir sur lyon !!!!

myspace : http:/www.myspace.com/pleasurespace
...

msn: made_in_pleasure@hotmail.fr

tchao !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser NOS concerts Empty
MessageSujet: Re: Organiser NOS concerts   Organiser NOS concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser NOS concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Concerts sur Centrale :: Organiser nos concerts sur centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser