Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Nom pour le site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:17

haha oui carrément.
Ouais je suis d'accord avec toi, (sauf peut etre pour bénéficier de l'image de l'école ... l'image de jeune ingénieur à la tete pleine n'est pas vraiment celle du métalleux dans la galere pour trouver ses dates de concerts et vivre des petits cachets à tourner dans les bars :-p

Enfin, je pense que le club metal de centrale, et l'assoce qu'on pourra former ici sont très différentes, et assez complémentaires, et je pense qu'on peut les utiliser tous les deux.
La nouvelle assoce n'a pas toutes les restrictions d'un club de centrale (centraliens uniquement, ce qui, comme tu le dis, risque de mener à la disparition du club : si personne veut le reprendre dans 2 ans, on pourra rien y faire), mais le club de centrale a des moyens que le site n'a pas, effectivement.

Donc oui, laissons le club de centrale évoluer comme il le veut, indépendamment, mais tout en collaboration avec cette nouvelle assoce et avec le site : infos concerts, places réduites etc. Charge aux futurs prezs de pas tout mettre en l'air, et si possible de monter de nouveaux projets comme on l'avait fait (metal à la RA, tentatives de groupes, concerts sur centrale, ou RHPS).

Sinon, quant à moi : je me place en dehors du club de centrale : je continuerais d'envoyer les infos intéressantes sur la ml centrale, mais les places, cds que je démarcherais seront pour les membres du site (qui sont aussi parfois de centrale ^^). Seule exception : je vais qd meme tenter le coup du partenariat entre les salles de concert de lyon et le club metal de centrale, je pense.

Pis idem, comme t'as dit a la fin, ca nous permettra de nous élargir un peu à d'autres écoles.
En fait j'ai déjà envoyé un mail au club metal de centrale lille ... il a été rejetté. Je l'ai alors renvoyé au modérateur ... qui l'a lu ! et meme pas répondu ! (tin, ca m'aura souvent cassé les couilles, les clubs d'écoles qui veulent meme pas répondre a un mail !!) ^^

Quant à Metallyon : ouais ca m'embete pour la meme raison que toi.
Pfiouu ... je sais vraiment pas :-( ... (pis le sondage n'a pas un franc succès effectivement haha).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:19

Non, pis avec metallyon, vive le référencement google quand tu lances une recherche sur un site d'ampleur nationale.

"indépendamment, mais tout en collaboration"
Justement, c'est bien là le problème : c'est tellement paradoxal que ça risque d'être n'importe quoi.
Typiquement, regarde maintenant dans la pratique : il y a des infos dispos sur le site et d'autres dispos sur la ml. Au final il y a certaines infos en double, et d'autres qui sont inaccessibles à certains.
Alors bien sûr, on peut se dire qu'un centralien qui est motivé n'a qu'à consulter le site pour être au courant des infos qui ne lui sont pas fournies directement dans sa boite mail. Libre à lui de se bouger s'il est motivé. Mais en poussant à l'extrême, s'il est motivé, autant considérer qu'il pourra aller chercher lui même sur le net les dates des concerts qui l'intéresse.

Bref, je pense que pour qu'on n'arrive pas sur un concept bancal il vaut mieux se poser les bonnes questions maintenant ; dont celles de la place de la "branche centralienne" dans l'association qu'on pourrait monter, et du rôle du bureau de cette branche. Je ne dis pas qu'il faut qu'on arrive à un truc figé et qui bride la créativité de cette dite branche ; mais qu'on arrive à un concept de structure cohérent.

Typiquement l'idée d'une base de données de date de concert commune rentre dans ce cadre.
Maintenant c'est sûr qu'on a encore une visibilité très faible ; mais justement, c'est maintenant que rien n'est encore fait (ou presque ; je ne dénigre pas le boulot que tu as fait sur le site) qu'on peut définir le concept sans contraintes.

En ce qui concerne préfecture et cnil, je viens d'aller mettre mon nez dans les docs du secrétaire général de la JE. Rien de bien passionnant vu qu'il y avait surtout des docs sur comment déclarer les modifs de l'assoce, et sa suppression.
En gros les points principaux sont :
*déclarer à la cnil c'est gratuit et c'est possible sur internet ; et la politique de la cnil c'est "dans le doute, déclare"
*Pour créer une association, il faut entre autre faire une déclaration officielle à la préfecture et effectuer une parution au Journal Officiel. Peut-être aussi fournir des statuts et un règlement intérieur à jour
(mais pour tout ça je pourrait en savoir plus à la fin du mois quand je pourrai mettre la main sur de vrais docs)

Juste un point pour finir :
Là on est en train de se dire que ce concept d'association indépendante de Centrale mais pas totalement détaché peut être sympa. En parler comme ça sur le forum c'est pas mal : ça permet à tout le monde de donner facilement son opinion.
En revanche à force ça risque d'être un peu le bazar ici (ex : si pour rechercher ce qu'on a pu dire sur les noms possibles on doit fouiller tout un topic où on en parle de ça, de cnil, de préfecture, du statut par rapport à Centrale etc... on risque de devenir assez improductif)

Bref, il serait peut-être sioux de rajouter sur le site une partie (privée ou publique, à toi de voir) gestion de projet (inutile de mettre un lien sur la page principale : donne juste l'url aux intéressés) ; dans laquelle il sera possible de hiérarchiser les informations. En particulier il peut être pas mal de mettre là un wiki (vu que l'intérêt sera de permettre à tout le monde de participer facilement, et que le design n'aura pas d'importance là.)
Tu peux télécharger un truc tout fait là : http://www.splitbrain.org/_media/projects/dokuwiki/dokuwiki-2007-06-26b.tgz?id=projects%3Adokuwiki&cache=cache
(il suffit d'ouvrir l'archive et de balancer les fichiers tel quel sur ton ftp dans le dossier que tu veux.)
Le site officiel pour plus d'infos est là : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki
Pour avoir déjà eu l'occasion de le tester, c'est bien pratique.
Bon, maintenant je ne suis pas là pour faire la pub des wikis (même si c'est la 2nde fois que je recommande cette solution) donc libre à toi de cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 1:52

Au fait, elle est où la page depuis laquelle on peut rajouter des groupes/concert & Co Smile
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 2:30

bein c'est l'admin lol
accessible depuis n'importe quelle page une fois loggé, en haut a gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 4:36

Ok, vu. Mais je trouve le lien ridiculement petit, et assez peu explicite. Pourquoi ne pas rajouter un onglet en haut à la place ?

Par ailleurs c'est sioux de ne pas permettre à n'importe qui de rajouter n'importe quel groupe dans la mesure où ça permet d'éviter ma cousine de rajouter le groupe de son petit frère de 12 ans. En revanche c'est assez chiant dans la mesure où ça empêche pas mal de gens de participer. Typiquement je me sentais chaud tout à l'heure pour participer, mais j'ai pas pu.
Une solution pourrait être de permettre à tout le monde de participer, mais d'attendre qu'un vrai admin valide ces infos pour qu'elles soient accessibles. T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 6:14

biou ... pour le lien, ca me paraissait bien quil soit dans le bloc "connexion". en plus en vert je pensais qu'on le verrait cash, et quand on s'inscrit on a directement le lien, donc je pensais que ca allait.
et sur chaque parole, album, groupe ou article, y'a le bouton vert qui permet de le modifier directement donc de basculer en partie admin, alors je pensais que ca suffisait.
enfin, je prends note de ta rmq, et vais tenter de le rendre plus évident (a la meme place mais plus gros ou en gras, tu penses que ca suffirait ?)
par contre je peux pas rajouter un lien en hau dans les onglets, sinon y'en aurait 40 comme pour metalorgie (et ca rend un truc illisible ... que personne ne regarde et utilise :-p)
(je dois déjà rajouter un onglet "local" pour sur, et ca aurait été bien de rajouter des onglets "interviews", "paroles", "rapport de concert"; "membres", etc ...

pour le blocage ... ouais a chaque fois jy pense quand qqn s'inscrit et rajotue rien ...
ce que je me disais cest que la limite est tres basse a atteindre et qu'il suffit de rajouter 3 concerts, donc ca permet aussi d'avoir qq infos concerts, salles ou paroles de plus ...
Bon en effet faudra trouver qq chose pour pallier a ca

Sinon oui pour le coup d'enregistrement non validé, j'avais mis en place un critère de validation, mais là il est tjs automatiquement sur 1 haha.
En fait une des prochaines grosses etapes que je dois faire cest une autre partie admin rapidos pour ce genre de personnes, motivées sur le moment, mais qui vont pas se faire chier a chercher des concerts dans un trou paumé pour rajouter leurs infos.
n'importe quel visiteur pourra (a partir du moment qu'il donne un pseudo et un mdp pour s'inscrire ... d'où le champ d'inscription réduit) compléter des infos manquantes.je pensais aussi leur permettre d'ajouter des news soumises a validation ...
du coup oauis ok, je vais rajouter ton idée :

Lien direct pour ajout de :
- groupe : si cercle 5 : validation par admin
- album : idem
- news : si cercle 5 ou 4 validation par admin
- rapport de concert : si cercle 5 validation par admin
- chronique : idem
- salle de concert : tout le monde peut
- concert : tout le monde peut
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 6:20

Je suis d'accord avec Ash pour la validation a posteriori, c'est simple à mettre en place et ça permet aux gens de participer même ceux qui ne sont pas encore suffisamment arcané pour faire ce qu'ils veulent.

Et sinon dans le cas spécifique de Ash je pense que tu peux lui filer des accès un peu plus balèze, après tout c'est pas comme si vous vous connaissiez depuis 3 ans et que vous aviez animé une émission de radio ensemble.

Edit collision : Bon bin on peut oublier la première partie de mon post, reste juste la partie spécifique à Ash.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:37

je crois que tu peux oublier aussi la deuxieme
déjà on demande pas quelque chose à la place de qqn d'autre ... ou le fait en son nom ...
et ensuite il les a déjà ces droits ! (plom plom !)
apres si c'est pour le mettre arcane 2 ou 1, je vois pas trop l'intéret vu que ca changera rien, et comme on vient de le dire plus haut, le club metal de centrale n'a que peu a voir avec le site.

Sinon, pour ceux qui font des choses spéciales, en dehors du site mais en rapport avec l'assoce, j'ai prévu un rang spécial, donc ouais y'a moyen que ash s'en tape un (bien pourri niark).

Et qu'en pense l'intéressé ? Ash tu veux etre arcane 2 ou 3 ? un rang spécial "les roux dominent le monde (et le métal)" ca te tente ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 13:22

Honnêtement le "titre" je m'en fiche un peu. C'est juste qu'hier j'étais chaud pour participer et que j'ai été stoppé dans mon élan. Maintenant dans la pratique j'ai rajouté des paroles et je suis au rang 4 donc ça ne posera plus ces problèmes.
Par ailleurs, tant qu'à parler de l'interface, je ne comprends pas bien pourquoi ces rangs sont désignés par le mot "arcanes". 'fin, sur un site de roliste, pourquoi pas, et autant si tu viens sur ce site parce que tu écoute du métal-goth tu peux y trouver ton compte ; mais en tant que fan de dark tranquillity ou Maiden (entre autre), ça ne reflète pas trop mon univers (et donc par extension celui de surement beaucoup).
Et puis tant qu'à faire, pour que tu ne prennes pas mal ces suggestions, précisons tout de suite que je ne cherche pas à critiquer pour le principe et que je ne dénigre pas le boulot que tu as fait (au contraire, tu m'as bluffé) ; mais que je cherche juste à partager mon opinion pour faire progresser le site. (mais merci pacman)


Au fait, je viens d'aller voir métalorgie ; et force est d'avoue que leur système d'onglet est assez mal foutu : non seulement il y en a beaucoup trop (15 !) ; mais en plus ils sont assez petits et écrit en gris clair sur du blanc entre 2 grosses bandes rouges. Bref, ça fait mal aux yeux.
Bref, c'est une bonne chose que tu ne veuilles pas faire la même chose. Ceci dit on en est loin : non seulement il n'y a pour l'instant que 5 onglets ; mais en plus ils sont écrit gros, et avec une police bien lisible. Bref je pense que ça ne serait pas scandaleux de rajouter un onglet.

Bien sûr, je ne dis pas qu'il s'agit de la seule possibilité ; mais d'une qui semble simple à mettre en oeuvre, et qui respecte la cohérence du site. A partir de là je ne peux que trop te conseiller ce site http://www.welie.com/patterns/index.php qui regroupe plusieurs patterns de navigations et qui te permettra de trouver chaussure à ton pied. (Bon, ok, dans la pratique c'est un peu tard : c'est typiquement le genre de truc qu'il vaut mieux consulter avant de réaliser son site.)

Bref, dans la pratique, je pense que dans l'immédiat tu peux rajouter un onglet "admin" (voire "espace membre" qui est peut-être plus parlant ; et qui permettrait d'arriver sur une page regroupant les infos qu'on a sur sa page de stats ( http://club-metal.webou.net/membres.php?membre= ) ; et le menu de gauche de la partie "admin" ; comme ça on accède en un seul clic sur un lien visible et explicite à une unique page avec toutes les infos) ; et si tu te rends compte que tu es amené à devoir rajouter sans cesse des onglets, tu peux toujours opter pour un système similaire à celui de l'intranet (http://campus.ec-lyon.fr) : des grands titres en haut, et un menu qui se déroule quand on passe la souris dessus.

Enfin, derniers petits points (pour l'instant... tindin }:-> ) au niveau de l'interface :

-Pour se mettre au niveau des internautes même les plus bêtes, plutôt que de dire par exemple "Vous ne pouvez ajouter un nouvel album qu'à un groupe déjà existant dans la base de données." ; pourquoi ne pas rajouter "Vous pouvez rajouter un nouveau groupe via ce lien". Parce que certes, le lien il est accessible directement à gauche ; mais quand on a à faire à un nouveau qui ne veut pas se prendre la tête, ça évite de briser son élan de bonne volonté en le forçant à chercher pour participer.

-Pourquoi est-ce que la liste des membres est dispo depuis la section "contacts" (mis à part pour des raisons historiques) ? Ne serait-ce pas plus sioux de faire 2 onglets distincts (ou d'utiliser le système de sous menu déroulant évoqué plus haut) ou de renommer ce lien ?

-Pourquoi ne pas griser (du moins faire ressortir différement) les liens du menu d'admin vers des actions qu'un membre ne peut pas entreprendre (eg : griser le bouton "groupe" pour un arcane 5).
(de toute façon la portée de cette remarque est limitée si on adopte un système de validation à posteriori)
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:23

Waw tout ca ^^
Déjà, t'en fais pas, je le prends tres bien au contraire, toutes ces rmqs. Peu de gens me disent ce qui va pas, alors qu'y a encore bcp de choses qui vont pas, et c'est le meilleur pour m'aider à compléter le site là ^^.

Alors :

- "arcane" :
=> par défaut tout simplement ! Suggère moi une meilleure idée et je change direct ;-). J'ai pas voulu passer trop de temps sur cette question. Au début c'était cercle (comme metal-of-spirit). Perso j'aime bien arcane, et c'est la meilleure idée que j'ai trouvée, mais douzo, j'attends vos propositions, le changement sera pas compliqué à faire ;-)

- les onglets :
ouais, l'onglet contact est historique, mais pas seulement : j'ai perdu toutes les sources de mon interface dans les crash successifs de mes DD !! J'ai déjà pas mal lutté pour recréer qq images à partir des jpeg, pour changer légèrement l'interface, fin décembre.
Ah oui et faut juste savoir qu'en fait le site il est encore en construction (ou en tout cas en évolution) hélas, donc plusieurs problemes sont liés à son incomplétude (le principal étant sa gueule).
Donc pour les menus, ouais ce sera un des principaux points. Déjà ce serait bien qu'ensemble, qd je viendrais sur lyon, on puisse établir définitivement les bases du site "2.5". En effet, ya plein de projets qui se chamboulent, "site local", portail, allure encyclopédique ou pas ..., et j'attendais donc de tout bien planifier et structurer avant de toucher les onglets.
Pour ta question en particulier : oui, l'onglet contact va etre renommé en onglet "membres", qui amènera aussi sur un lien plus évident pour la partie admin. ^^. Les infos contact et légales seront bazardées en bas de page.

- L'onglet membre :
Bein justement, ca c'est un gros soucis :
En fait y'a deux parties (voire trois), et qui se chevauchent assez du point de vue des fonctions :
- la partie "vue d'un membre" (pas de blague sur mon gros membre) : celle qu'on a maintenant avec les stats
- son "tableau de bord", page perso accessible qu'au membre.
Et j'avais la meme opinion que toi : sa page perso admin sera la page "mainpage" (l'accueil admin ... d'ailleurs je l'ai ptet déjà dit dans un post précédent tout ca ^^), où s'afficheront ses stats, mais aussi ses articles en cours, ceux signalés incomplets ou faux, voir plus tard sa gestion de contacts, ses mails, ou autres choses plus poussées à la manière d'un myspace simplifié, et si possible fait en ajax avec onglets déplacables.
Le but serait que cette page devienne la page principale d'un membre : qu'est ce qu'il a fait, ou est en train de faire, mais aussi qu'est ce qu'il y a à voir. Il pourrait par exemple afficher ou non des onglets "concerts a venir dans ma région", "chroniques / groupe / album au hasard", "news" etc.
Mais ca ce sera une énorme part de gateau à faire. ...
Enfin l'autre page sera celle donc visible par tout le monde contenant les infos d'un membre, à la manière de la page visible du myspace pour tous. Elle contiendra aussi les stats du membre, ainsi que ses infos personnelles qu'il aura décidé de rendre publiques.


Bon ouais en fait là je vois gros, certainement trop gros, mais je vais y aller petit a petit.
Déjà la page d'accueil, elle servait à rien y'a un mois (vide !), là elle a les news, mais je suis en train de prévoir la meme chose : sorte de portail avec onglets déplacables (plus tard), avec news, concerts, groupe au hasard etc.
Une autre grosse page bien compliquée sera la page locale de la région, qui aura pour but de faire rencontrer labels, fans, groupes, assoces et liste des salles de concerts, avec chatbox pour que tout se beau monde puisse se parler. (non ne me prenez pas pour un fou, y'a ptet des chances qu'on arrive à faire tout ca ...)

Bon bon, on reparlera de cette nouvelle version du site facon "web 2.0" a lyon, je pense que ce sera mieux ;-)




- les onglets
haha alors pour revenir a ces putins d'onglets, je pensais faire un menu déroulant comme sur mon site sur la chine : http://asiablog.webou.net. Mais j'aime pas mal l'idée du deuxième onglet facon word 2007, ouais. Encore que ca a des problèmes de structure du site pour l'utilisateur, donc ce serait mieux d'éviter ca tant que possible et de recourir à des pages "portail". (mais si pas possible, menus comme apple ou word 2007 ouais).

- lien ajouter groupe :
Merci pour l'idée, je viens de le rajouter ;-).
(surtout, n'hésite pas à me donner ce genre d'infos. Le jour où freda m'avait montré comment marchait son formulaire, il y avait bcp de choses que j'aimais pas du tout ... j'en ai changé la plupart, mais depuis je suis le nez dans mes pages, trop habitué pour savoir ce qui va ou pas, dc hésite pas à me dire ce genre de choses pratiques tant que c'est nouveau pour toi ^^).

- griser les boutons :
ouais je voulais faire un truc du genre, mais trop relou pour un truc qui est à changer plus tard, je suis passé sur autre chose ^^.
mmh en fait ouais c'est pas super compliqué ... bon ok je tente un truc rapidos alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:37

Oui, on va gagner du temps si on peut voir ça ensemble irl. Tu seras de quand à quand sur Centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 16:00

bein sur centrale je sais pas encore, mais a lyon ce sera du 13 février (ohoh) au 9 mars.
Les we seront completement pris, mais en semaine et en journée, y'aura pas de probleme, donc si on peut se voir une demi journée où la plupart snt libres, ce serait super !

sinon là je refais des schémas de structure et de contenu pour voir tout ca en clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:47

Ok, on trouvera sans problème un moment pour se voir alors.
Il y a un n° où tu seras joignables quand tu seras ici ? (si oui, envoie le moi par mp !)
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:43

bein le plus simple ce sera le pc et msn, je crains, parce que j'aurais pas de protable francais.

Je te file celui de claire par mp, mais je sais pas si ca aidera bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:47

Alors voila un échange riche en contenu mais si on creuse un peu qu'est ce qu'on voit ???

Et bien on voit que Ash emploie souvent le mot typiquement ce qui dénote une homosexualité refoulée et une enfance traumatisante. Quant à Nano, il parle de schémas de structure mais chacun sait qu'il passe ses journées à dessiner des femmes à poil.

Enfin, plus sérieusement, tant qu'on est à parler de cette fameuse barre d'onglet, y a un effet de transparence un peu zarb derrière le logo... (ou alors ça le fait que chez moi pasque le site est fait qu'avec des scripts propriétaires méchants).

Sinon, un autre que j'ai remarqué (en voulant jouer au con), les commentaires marchent pas dans les chroniques. Ca renvoie une erreur my_sql. Est ce que c'est parce qu'il n'y a aucun commentaire à afficher ?

Bon et pis, à la place d'arcane, on peut mettre :
des ceintures (noires, marron, verte, bleue...)
des cordons (bleus)
des fourchettes michelin (vous devez avoir au moins 5 fourchettes pour pouvoir cuisiner pour le club)
des morceaux de voiture (de pneu de secours à arbre à came (<-Mötörhead ha ha ha))
des chanteurs morts (vous devez être Hervé Villard ou plus pour pouvoir modifier cet article)
des décibels ou des watts (mais ça, c'est pour les grosses pougnes)
je sais pas débrouillez vous merde.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:05

haha pas con les décibels ^^

merci pour les commentaires, merde j'avais pas vu et ca marchait la semaine dernier !
Arf, merde je sais pas ce que j'ai fait Sad
Bon je regarde ca de suite ...

Pour le logo de la barre, tu peux m'expliquer ce qui se passe ? T'es sur ie ? ff ? tu peux mettre un tit screenshot à la limite ?
J'ai regardé sur plusieurs pcs et j'ai pas vu de gros problèmes d'affichage
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:15

merci, j'ai réglé pour les commentaires ;-)
j'avais changé le nom d'une variable sans faire gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 21:17

En fait, je suis sous linux depuis un moment, et avec firefox (ouais, fini IE) le site est tout lent. Du coup, quand je fais défiler le contenu du site, lorsque le logo passe derrière la barre des onglets (donc d'un fond noir à un fond rouge (en gros)) bah ça fait bizarre pasque y a un gros ralentissement. Enfin, ça m'accroche l'oeil à chaque fois mais ça le fait que chez moi apparemment (testé avec des pc sous windows à centrale et ça marche nickel).

Donc ça doit venir de chez moi... A moins que le site ne respecte les recommandations du w3c....
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 8:35

mmmh en théorie il les respecte ^^
Mais bien sur y doit rester pas mal de tites couilles par ci par là,

bon si je passe chez toi, je verrais ;-)



ah sinon pour le nom, keske vous dites de metaldirt ?
j'aime plutot bien, surtout que dirt a plusieurs sens, et tous correspondent :
- saleté (forcément quand on voit ma gueule ... et ²celle du forum)
- terre, sol (je pensais a land-of-metal, et un synonyme serait metaldirt, cest plutot cool)
- ragot (en argot) : parfait pour dire qu'on parle des news et ragots du metal

Alors, unanime ? Very Happy
plizpliz, en plus le domaine n'est pas pris ! (tres rare)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:15

Moi j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:01

ok je modifie ton post pour dire que t'adores ^^
D'autres ?


:-(
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:18

Si je n'aime pas, c'est parce que le premier sens de dirt qui vient à l'esprit, c'est saleté ; et qu'en conséquence la première impression que donne un tel nom c'est "on est des jeunes de 15 ans, on écoute du métal et on s'habille en noir pour se la péter ; et on met 'dirt' dans notre nom de site pour la provocation"
Alors bien sûr, si on fouille un peu et qu'on tombe sur ton explication ci dessus on se rend compte que ce n'est pas ça ; mais il faut donner envie à l'internaute de fouiller...

Par ailleurs, pour l'instant le sondage ne sert pas à grand chose en particulier parce qu'il y a moins de votants que de choix possibles. En revanche si au lieu de faire un sondage avec un choix multiple tu faisais un sondage où il est possible de donner une notre (entre 10 et -10 ; 0 signifiant que l'on est neutre par rapport à un nom donné) à chaque nom, on verrait peut-être plus des grandes tendances se dessiner (en particulier là il n'est pas possible de dire s'il y a un nom que l'on n'aime pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:13

ouais mais cest pas grave , j'ai le temps ^^
Pis je peux pas faire mettre de notes (pis je vais po faire un script juste pour ca ^^)

pis en fait ... merde, :-(

Bon sinon ma chérie me disait que metaldust ce serait mieux.

enfin ce qui reste c'est :
club-metal
metalsphere
metalzone
metalyon
metaltears ptet

sachant que club-metal ou metalyon, vaudrait mieux pas qd meme ...
ralala, tjs pas l'idée brillante ... ^^
bon encore un peu de réflexion, ca viendra ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:15

ah sinon ma copine m'avait proposé metalring qu'était intéressant (pris aussi, mais cest ptet rachetable)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:16

Arrête ton char, c'est pas la mort de faire un rapide sondage qui permet de récupérer les notes : 1 champ texte par réponse ; une table de plus dans la bdd pour la sondage, et hop, roule ma poule, inutile de faire un truc travaillé vu que ça ne sera que temporaire.
(ou mieux : ceux qui veulent voter t'envoies par mp leurs notes Very Happy)

Et pis sinon j'ai eu une erreur sur http://club-metal.webou.net/concert.php?id=132
( You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Nom pour le site   Nouveau Nom pour le site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Nom pour le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon site pour trouver des concerts
» Faire de la pub pour le forum et le site
» recrutement de moderateur pour nouveau forum metal
» Obnoxious chercher un nouveau chanteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser