Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €

V8 WANKERS

2 participants
le chenadec

Date d'inscription : 23/02/2008

V8 WANKERS Empty
MessageSujet: V8 WANKERS   V8 WANKERS EmptySam 23 Fév - 22:07

V8 WANKERS V8wank10

Les fils spirituels de Rose Tattoo, d’AC/DC & Motörhead sont de retour pour vous transportez dans les flammes de l’enfer du hard rock avec son dernier album HELL ON WHEELS. Par Erwan – LES DECIBELS

2000 / 2001
Durant l’année2000, le groupe de hard rock allemand V8 WANKERS composé de Lutz Vegas (chant), Vulcanus (guitare) ; Rico Dandruff (basse) Kid Kaez (guitare) ;Toni Planet (batterie) débarque sur la scène du rock n’ roll.
Durant les quelques mois après sa formation, le groupe assure la première partie de leur idole Rose Tattoo, suivi un peu plus tard de Skew Siskin.

2002
Le groupe sort un premier album BLOWN ACTION ROCK sur le label Element Records. Peu de temps après V8 WANKERS part en tournée avec le groupe Cosmic Ballroom, faisant un détour au Bizarre-Festival.
Par la suite, il joue sur un festival en Croatie avec Motörhead, Turbonegro, Nashville Pussy, Gluecifer.

2003
Durant l’année 2003, le groupe, d’Offenbach, rentre en contact avec le label Rude Records qui sort le second album Automotive Rampage comportant une petite modification dans le line up. En effet le nouveau batteur Rockin’ Reject, prend la remplace de Toni Planet et le guitariste Schumuddel celle de Kid Kaez.
Entre temps, de groupe sort deux 45 T (7’) sous forme de Split. D’abord en mai avec Cosmic Ballroom, puis en novembre avec Boozed qu’on retrouve édités sur le label Rude Records.
Mais V8 WANKERS obtient également un deal avec le label Autobahn Outlaw qui sort en Mars un EP 4 titres :This One Is For You donc une reprise de Rose Tattoo. Et avec le label Knock-Out Records il sort lui en juin le 45 T (7’) We're Gonna Kick It.

2004
En 2004, Rude Records réédite Blown Action Rock avec 4 titres bonus, dont 1 reprise de Rose Tattoo et une de Motörhead.
En Juillet, il joue sur le Metal Bash festival à Hamburg avec Final Breath ; Negator, Wolf, Hirax, Torment …
Une nouvelle fois, V8 WANKERS est sollicité pour participer à quelques splits (en face A) sous forme de 45t (7’), Il sera publié tout d’abord par le label Art Beat Records, avec American Dog et ensuite, au mois de novembre avec le label Bootleg Booze en supporting de Bad Machine. Parallèlement, le label Punk'n'Drunk Recordings réalise pour lui un EP 4 titres Play Waltons avec le groupe.

2005
Le 21 mars, V8 WANKERS sort The Demon Tweak avec Dirty Dick derrière les fûts remplaçant Rockin’ Reject. L’album est produit par Uwe Lulis.
L’album comporte dans la version limitée le DVD de leur concert de 2004 au Metal Bash Festival
Le groupe réalise plus de 120 concerts au total, comportant les dates réalisées en support de Rose Tattoo.

2006
Durant l’année 2006, V8 WANKERS est une nouvelle fois convoité par plusieurs labels pour réaliser une série de splits à commencer par le label Stereodrive! Records et le groupe Psychopunch, suivi en juin par le label Punk'n'Drunk Recordings avec le groupe Electric Eel Shock et en août avec le label Master Rock Records en support du groupe The Chuck Norris Experiment.

2007
En Décembre 2007, les allemands nous reviennent avec leur troisième album Hell On Wheels, toujours produit par Uwe Luis et publié par Rude Records. On retrouve dans un DVD de 13 titres, différentes prestations scéniques du groupe.
Mais comme de coutume, les offres de splits s’accumulent pour V8WANKERS à commencer par le label Stereodrive qui positionne cette fois, le groupe en face B du groupe Electric Frankenstein.
Ensuite en juin on les retrouve sur le label Evil Wheel Records en compagnie du groupe Nietnagel. Après cela c’est le label Tornado Ride Records qui les produit avec Peter Pan Speedrock. Il clôture cette série avec le label Lux Noise Records qui l’édite avec en supporting, le groupe Zamarro

2008
En février on retrouvera V8 WANVERS pour un nouveau split en compagnie de The Carburetors qui sera publié par Dead By Mono Records. Après quoi le groupe partira sur scène pour une série de show déjà confirmé.

V8 WANKERS Hell On Wheels (Rude Records /Underclass)
V8 WANKERS joue une musique toujours aussi énergique et efficace. Hell On Wheels s’extériorise dans un cyclone de jeux de guitares et de décibels, déversant des riffs à la AC /DC mêlés de rythmiques ultra rock n’ roll à la Rose Tattoo. L’ensemble vient s’amorcer dans des cadences aux bercements punk, emporté par dans des harmonisations heavy parfois rapide. Le résultat final vous conduit aux portes de l’enfer du hard rock.
Toujours emmené par le chant grincheux de Lutz Vegas celui-ci laisse cependant apparaître une ligne de chant vocale plus raffinée. V8 WANKERS nous présente avec ce troisième album, l’album de leur consécration. Ne passez pas à côté.

www.myspace.com/v8wankers

Discographie :
HELL ON WHEELS (07)
HELL ON WHEELS (07) CD/DVD
THE DEMON TWEAK (05)
AUTOMOTIVE RAMPAGE (03)
BLOWN ACTION ROCK (04)

Retrouvez la Discographie de V8 WANKERS sur le site
www.myspace.com/lesdecibels
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

V8 WANKERS Empty
MessageSujet: Re: V8 WANKERS   V8 WANKERS EmptyDim 24 Fév - 4:58

mmmh voilà qui pourrait intéresser notre uthark ^^

merci à toi le chenadec pour ta présentation du groupe !

Et n'hésitez pas à nous communiquer vos dates de concerts ou mieux à les rajouter directement ici :

V8 WANKERS

Forum Metal Lyon - Metalship :: Groupes de métal :: Groupes de métal-