Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Metalship

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Metalship   Metalship EmptyDim 24 Fév - 15:14

Metalship Soggoth king METALSHIP EST NE santa drunken




Bon voilà gros changement du site, pour devenir maintenant Metalship (d'url : metalship.org)

A terme de ces changements, on aura donc la version 3.0 du site, avec une grosse assoce de chroniqueurs et d'admins, ainsi qu'une véritable communauté qui serait créée autour du metal, en privilégiant son aspect local et régional, afin de promouvoir les petits groupes.

Ce topic traitera donc de sa structure, et de sa composition, bref, qu'est ce que ce sera, Metalship ?


Ses nouveaux objectifs :
  1. Promouvoir la scène metal locale émergente.
    En effet elle ne fait que peu parler d'elle, manque de promo et d'attention et galère bien trop pour se faire connaitre.
  2. Créer une communauté metal, centrée autour de cette scène locale, espace de rencontre de tous les acteurs de la scène metal : que ce soient les groupes, les labels, les assoces, ou les salles de concerts (et pourquoi pas les magasins, et ce qui tourne autour de ce monde metal, tels que magasins de gratte, de vetements ...)



Comment faire ?
- Créer une petite communauté locale :
Sur la page locale (régionale, principalement Lyon et Paris pour l'instant) se retrouveront une shoutbox (pour la rendre un peu vivante), une liste des groupes, assoces, labels et salles locales, une boite découverte "magasin du moment" (qq chose comme ca), les news locales (rajoutées par toutes les personnes de la région apportant leur petite touche), et un calendrier de toutes les dates de concert sur la région.
Dans l'idéal, pour savoir ce qui bouge dans la région dans le monde du metal, les metalleux iront ici pour se tenir au courant des news et des concerts, et découvrir les groupes émergents.
Les groupes, eux, pourront également en rencontrer d'autres, faire leur promo via leurs news, rencontrer des assoces et des labels pour pouvoir démarrer, et finalement discuter avec les metalleux sur la shoutbox.

- Créer des espaces persos de promotion :
A la manière d'un myspace, chaque personne pourra ouvrir son compte perso (déjà existant pour les particuliers, il sera étendu aux groupes, assoces, labels etc), se présenter, mettre ses ziks via un lecteur myspace, et toutes ses infos.
Afin de faciliter leur promo, le meme système de contacts que myspace sera mis en place.
Ensuite, pour qu'ils puissent toucher le plus de gens possible, ils pourront ajouter leurs propres news, qui seront directement affichées chez leurs contacts, et sur la page locale. Et enfin, pour qu'ils nous tiennent au courant de leurs dates de manière efficace, leurs concerts qu'ils rajouteront seront affichés chez leurs contacts et dans la page locale dans le calendrier.


Et le webzine dans tout ça ?
Ca reste un débat, vous pouvez donner votre avis ici :
doit-on séparer ces deux parties : d'un coté la communauté (page locale), et d'un autre le webzine ?
D'un coté les groupes se présentent d'eux memes, d'un autre le webzine doit rester neutre et ses critiques écrites par des chroniqueurs le plus professionnellement et impartialement possible.
Cependant, il y a de grandes ressemblances entre ces parties, et s'entraideraient l'une l'autre, se complétant efficacement (on découvre un nouveau groupe régional, on lit ses propres news, puis la critique par nos chroniqueurs ...).


Quelle structure pour l'assoce ?
Et l'assoce, qu'est elle par rapport au webzine et à la communauté ?

En fait on en aura besoin pour ces deux composantes (raison de plus pour garder ensemble le webzine et la page loale/communauté) :
- pour le webzine, car il faut une équipe de chroniqueurs, une équipe de com pour contacter les groupes et obtenir des places de concerts et albums pour nos rapports et chroniques, et enfin car il faudra une équipe administrant le travail des autres. Et il faudra aussi des personnes s'occupant de com interne pour recruter des nouveaux chroniqueurs, et suivre le boulot qu'ils font.
En particulier, il y aura certainement des responsables locaux, devant vérifier si tout le monde participe bien et ne fait pas de la merde pour le site (genre récupérer des places gratos et ne pas y aller, ou prendre un cd et ne pas le chroniquer, aller en concert sans en faire un rapport etc.)

- pour la communauté car il faudra des modérateurs et admins pour cadrer toute cette effervescence (espérons ^^), ainsi qu'idem, des responsables locaux (les memes a priori) pour vérifier le tout.
Il faudra aussi bcp de com externe, voire des gens pour démarcher des magasins, récupérer des goodies pour l'assoce et ses membres.




Voilà, gros message et énorme projet à venir. J'espère qu'on arrivera à le mener jusqu'au bout, mais en attendant, faudra d'abord que j'organise et code tout ça, et ça me prendra facile un bon mois (j'en finis toujours pas rien qu'avec le code du webzine, pour gérer les petits bugs et tout :-p).

A vous maintenant : qu'en pensez vous ? (c'est du délire, c'est une bonne idée ?)
Voulez vous vous impliquer encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyDim 24 Fév - 15:25

Tiens maintenant que j' pense, au début je devais pas expliquer tout ca, je devais juste mettre le nouveau logo.

Par contre, oui, je suis d'accord : il est plus moche que l'ancien. Mais tant pis, snif :-(

en petit :
Metalship Metals11


en moyen
Metalship Metals10
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
mjc musiques




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 18/02/2008

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMer 27 Fév - 15:47

C'est normal qu'aucun des liens ne marche ?
www.metalship.org donne sur page de pub...
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyJeu 28 Fév - 4:22

ah non c'est pas normal !

chez moi ca marche bien ...
J'ai testé chez qq autres personnes et ça me semblait ok !

heuu ... comprends pas là !
(vais faire des tests chez les autres alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyDim 2 Mar - 23:12

Sa y est le site à changé de nom.
Tu pourra toujours compté sur moi, je ferai mon maximum malgré que je ne soit pas de Lyon.
Le nouveau logo n'est pas si moche que sa.

Au faite l'adresse du site : www.metalship.org marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 4 Mar - 17:02

ok ouf !

merci pour toute ta participation kevin c'est vraiment super ! (petit coup de mou de ma part sur le site en ce moment, je reviens de we à Paris avec ma copine :-p)

au fait tu viens de quel coin déjà ?
pas genant que tu sois pas de lyon, au contraire, on sera un peu plus ouverts comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 4 Mar - 22:59

Hey moi aussi je suis allé a Paris 2 jours mais pas avec ma copine. Crying or Very sad

Je viens du Jura(39)
Metalship 250px-Jura-Position.svgMetalship Carte39JURA J'habite vers Saint Claude.

C' est pour sa que je ne peu pas allé à tous les concerts et pourtant j'aimerais bien heureusement que j'ai une voiture car avant je ne pouvais rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyJeu 6 Mar - 13:54

dac pas tres loin, ca va !

Je vois qu'ya Eths qui passe dans ton coin bientot, tu aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyJeu 6 Mar - 15:47

Non sa va encore.

Oui j'aime bien Eths, mais il passe où ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyVen 7 Mar - 2:46

on voit celui qui a eu la flemme d'ouvrir le site pour cliquer sur sa région :-p :
http://metalship.org/concerts.php?region=25

enfin c'est ptet loin de chez toi en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptySam 8 Mar - 14:24

Non je n'ai pas eu la flemme, j'ai fait la recherche mais pas a partir de ma région.
C'est vrai que je l'avais pas vu ce concert, j'en est profité pour en rajouter un de concert.

J'ai regardé où c'était, c'est à 104 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 11 Mar - 13:55

bon je vais bientot changer d'hébergeur ...

j'opte pour l'instant pour HostGator, énorme hébergeur ricain, qui coutera $8 par mois, ce qui sera financé par les pubs.

Pour l'instant je pense gérer seul cet aspect financier, mais on en a pas mal discuté avec ash : si on crée l'assoce avec un vrai statut préfectoral, il faudra qu'on gère un minimum d'argent (pour l'achat et vente de nos futurs T-shirts et sweats Metalship entre autres).

Sinon, vu que les revenus des pubs google sont mélangés entre tous mes sites, et qu'en plus je mettrais plusieurs de mes sites sur le compte hostgator, ce serait galère de séparer les revenus pubs et la part de l'hébergement.
Et je préférerais que l'"assoce" n'ait pas à gérer d'argent, qu'on soit juste un cercle de chroniqueurs bénévoles, et que les aspects techniques ne soient pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 11 Mar - 14:26

On peut retrouver les grandes conclusions de ces discussions sur notre wiki : http://guigui.webou.net/club-metal/doku.php .

En particulier on s'est dit que -contrairement à ce que tu viens de mettre- ça peut être bien si on déclare notre association d'avoir à gérer une trésorerie car à priori (faudra se documenter un peu plus pour avoir tous les détails mais dans l'idée c'est ça) on peut espérer ne pas avoir de tva à payer.

Accessoirement ça permet d'avoir plus de transparence (par exemple pour que personne ne pense que tu es en train de t'en mettre plein les poches grâce à ce site)

Et enfin, ça demande pas tellement d'efforts en plus.

Ceci dit on est d'accord sur le fait que ça ne sert pas de s'embêter avec ça actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 11 Mar - 15:27

bah ça ne me contredit pas.

Le coup de la TVA ne servirait à quasi rien sauf aux tee shirts, et est soumis à des conditions.
Enfin après si y'a un gars qui veuille s'occuper de ces combines pour économiser la TVA pour les concerts des membres inscrits, pourquoi pas ...

Et puis que des gens pensent que je gagne de quoi me payer des putes au japon avec le travail des gens, en fait j'en ai rien à foutre, faudrait être super gonflé pour dire ça, surtout que ce sont ceux en France qui vont profiter du site, et pas moi qui retourne au japon, (25€ de concert économisé pour 30minutes de compte rendu par exemple, c'est carrément cool).

(pour info, les revenus des pubs sont en ce moment de 8€ par mois, l'hébergement sera de 5€ et le nom de domaine ... quasi rien, 50centimes environ, pas avec ça que je paierais mon loyer :-p)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 11 Mar - 16:32

L'idée c'est surtout que quitte à vouloir faire le choses bien, autant le faire jusqu'au bout...

Bref, une fois que l'assoce aura un peu plus décollée -et que j'aurai un peu de temps libre- je me pencherai plus sérieusement sur la question.
Après tout, quitte à faire les choses bien autant les faire jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship EmptyMar 11 Mar - 16:45

Je dirais même, quitte à faire les choses bien autant les faire jusqu'au bout...

:-p
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Contenu sponsorisé





Metalship Empty
MessageSujet: Re: Metalship   Metalship Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metalship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Projet METALSHIP
» Prix Metalship 2008 : MinusHuman, Herrschaft et Neurolepsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser