Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ConcertMetal.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyDim 23 Mar - 17:13

Voilà, le site est ouvert depuis maintenant une petite semaine, et son référencement peut commencer.


Qu'est ce que c'est ?
Un site de concerts ;-). Et j'espère bientôt LE site de concerts.


Pourquoi faire un site de concerts uniquement ?

En ajoutant la partie concerts en décembre au site metalship, ça a en fait multiplié par 20 ses visiteurs. Le fait est que des sites de chroniques, il y en a des centaines rien qu'en France, et quasi tous ont plus de chroniques que metalship (côté nombre de groupes et d'albums, on commence à bien se positionner :-p).
Par contre côté concerts, je ne m'en suis rendu compte que bien trop tard, mais on est déjà parmi les meilleurs ... voir le meilleur !!
Les principaux sont sueurdemetal.com et alliancemetal. Or sueur de metal ne compte que 380 concerts à venir en moyenne, et rarement les meilleurs (apparemment personne ne s'occupe d'ajouter les infos chez eux, ils attendent que les petits groupes fassent leur propre promo. Et du coup, les gros groupes tels que DevilDriver et autre n'y sont que rarement).
Quant à Metal Alliance, c'est encore pire. Le concept était intéressant et ils (enfin : il, le créateur de Spirit Of Metal :-p) a vu trop gros. De prétention européenne, ce gros projet qui est affiché sur 57 sites ne propose que 240 concerts .... autant dire rien vis à vis des dizaines de concerts metal qui ont lieu chaque jour en France uniquement.

Quant à nous, en seulement deux mois d'existence pour la partie concerts, on a déjà 500 concerts enregistrés (seulement 212 à venir par contre, là jsuis un peu étonné, beuh ^^), et tous les grands concerts qui vont venir, souvent en avance par rapport aux autres sites de concerts (je reçois directement des mails de base productions ou de groupes qui organisent leurs concerts).
Bref, autant Metalship risque d'avoir des problèmes à se démarquer (tant que la partie communauté n'est pas finie), autant ConcertMetal.com a vraiment de quoi devenir n°1 !


Ses atouts :
- design pas trop moche (sueur de metal et metalalliance c'est quand meme moche :-p)
- théoriquement plus facile à trouver sur google, plus tard (pour l'instant, référencement pas fait) : franchement c'est classe d'avoir pu acheter l'url concertmetal.com hein !! et les pages sont normalement mieux optimisées pour le classement google. Enfin les concerts MetalAlliance sont quasi introuvables via google (donc très peu vus)
- l'interface est plus intuitive et pratique que les autres sites (j'espère ) : une fois le calendrier ajouté, il sera beaucoup plus facile de navigation, plus clair et plus agréable que les deux autres sites.
- lien avec metalship : la page des groupes affiche un descriptif si le groupe a été renseigné sur Metalship. Bref, grosse interactivité des deux sites, chacun profitant à l'autre.
- très gros avantage : liste des salles des concerts ! les infos des salles affichent donc directement pour les utilisateurs, pas besoin aux groupes de renseigner l'adresse du lieu,juste le nom. Le formulaire devient plus rapide par rapport aux autres sites, espérons que ça nous amène plus de gens ;-).
Et le tri par salle ou par ville nous apporte là encore un gros avantage pour la facilité d'utilisation du site.

Bref pour tout ça, j'y crois dur comme fer ^^


Pourquoi le séparer de Metalship ?

Déjà, le site ne pourrait pas devenir n°1 et servirait bcp moins s'il restait coincé dans metalship, dans un onglet. Il lui faut une entité séparée pour qu'il soit plus visible par google et les utilisateurs.
Ensuite, ça m'a pas pris énormément de temps de faire le site (enfin une semaine pour le coder et là une semaine pour bien le référencer).
Enfin comme dit précédemment, chacun s'aident l'un l'autre (concertmetal.com tire des infos de metalship, et renvoie vers lui) sans se nuire : les deux sites réfèrent à la meme base de donnée, et c'est ça leur force !
Pour ajouter un concert sur Metalship il faut être loggé, et le lien ne saute pas aux yeux, ce qui fait que seuls les membres motivés et admins ajoutent des concerts en général (pour l'instant j'en ai ajouté 330 sur 450 :-p).
Tandis que sur ConcertMetal.com, pas besoin de se loggé. On n'aura donc pas de point, le concert étant enregistré par l'utilisateur "concertmetal.com". Et comme ça notre base de concerts enregistrés grandira bcp plus vite, et on n'aura peut etre plus qu'à ajouter les gros concerts, les petits groupes ajoutant les leurs directement.


Technique :

URL : http://concertmetal.com
Hébergeur : HostGator, comme Metalship (pas de frais supplémentaires, donc, et pas d'encombrement car le site concertmetal.com est très léger et ne comporte qu'une dizaine de pages).
Cout du nom de domaine : 56€ pour 10 ans. donc rien sur le long terme, et idem : ce sera largement remboursé sur le long terme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyLun 24 Mar - 21:36

Hey niquel Very Happy Trop la classe Very Happy

En plus les concerts ajoutés sur Metalship, s'ajoute automatiquement sur ConcertMetal.com, c'est niquel.
J'espère qu'il va y avoir du monde qui vont venir visité.

A aussi je pense que tu devrais mettre un lien sur Metalship.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyMar 25 Mar - 1:59

ouais j'ai hésité, je me demandais meme si cetait pas plus simple de virer toute la partie concerts de metalship, et de faire un lien vers concertmetal.com.
Mais finalement si ils voient que ce sont pas les concerts de metalship, ils vont avoir l'impression detre dégagés sur un autre site. pis les deux sites sont un peu différents et on pourra rendre l'affichage plus différent (sur concertmetal.com, y'a plusieurs pages qui sont pas sur metalship, notamment pour les salles).
ah pis merde jsuis bete, si on fait ca, plus personne de metalship n'ajoutera de site, et le site de points ne marchera plus pour les concerts ...

hum,

sinon où est ce que tu verrais un lien ? juste en partenaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyDim 30 Mar - 15:17

Pour le lien, ouais sa serais en partenaire comme tu as fais pour ConcertMetal.com, tu as mis Metalship en partenaire.
Ben moi je le verrais bien en dessous de "prochain concert" enfin c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyLun 31 Mar - 8:25

daccord je vais le poser là (ou en footer, tout en bas au milieu, pourquoi pas).

moi comme j'ai un petit écran de portable, je vois pas en dessous de "prochain concert" haha
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
KERMHIT

KERMHIT


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2012

ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com EmptyLun 14 Mai - 17:52

courage pour la suite, et merci pour votre travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ConcertMetal.com Empty
MessageSujet: Re: ConcertMetal.com   ConcertMetal.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ConcertMetal.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser