Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rocky horror picture show à l'ECL

Aller en bas 
+2
Freda
Ash
6 participants
AuteurMessage
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 0:39

Voici une présentation du concept général :


Le rocky horror picture show est à la base un film de Jim Sharman tourné en 1975 d'après la comédie musicale de Richard O'Brien. A sa sortie le film fut un échec commercial ; mais le film est devenu l'objet d'un véritable culte aux États Unis et dans le monde entier, dans lequel le public est devenu une part essentielle de l'action. La pièce a été jouée partout dans le monde et Rocky est devenu un symbole international, un phénomène de proportion mondiale.
En France c’est au « studio Galande » -salle de cinéma d’art et d’essai parisienne- que depuis plus de 20 ans, tous les vendredis et les samedis, des acteurs animent le film, déguisés comme les personnages, jouent devant l'écran, à la grande joie des spectateurs qui, eux-mêmes, participent en faisant les répliques, en dansant le Time Warp, en lançant du riz pendant les mariages, en vaporisant de l'eau pendant l'orage.

Notre but est de faire venir les acteurs durant une soirée afin qu’ils fassent une représentation sur le campus, dans la salle du ciné club de l’école.


Pour l'instant le projet avance pas mal. On a en gros 2 points à travailler :
# L'aspect financier
# L'aspect communication



#Concernant l'aspect financier :
Il faut compter entre 600 et 800€. J'attend un coup de fil pour connaitre le montant exact. Les sources de financement envisagée sont :
- La JE qui veut subventionner l'évènement mais qui ne pourra pas chiffrer sa subvention avant fin décembre (cloture comptable de la JE)
- Le Bda. Je leur enverrai un dossier dès que j'aurai le montant exact.

On a aussi envisagé :
- Faire payer les entrées ; mais les démarches administratives seraient trop lourdes pour avoir les autorisations nécessaires et il y aurait une taxe sur la billeterie à régler
- Se faire subventionner par des clubs ; mais mis à part le club métal qui n'a pas de fonds on n'a pas trop de club prêt à s'investir



#Concernant l'aspect communication :
Il faut qu'il y ait au moins 50 personnes le jour J, et vu qu'en ce moment il y a environ 20 personnes par scéances au ciné club il faut bien préparer le truc !
Puisque les acteurs ne peuvent venir qu'un samedi soir on a envisagé de le faire le 1er week-end après des vacances (à priori vu qu'on rentre chez nous pdt les vacances on a plus tendance à rester ici le week-end qui suit les vacances).
A part ça rien n'est fait pour l'instant concernant cette campagne de communication. Les pistes envisagée pour faire parler de ce projet sont :
- Mot dans le mail de promo
- Mot dans le PH
- .... ?

Ca fait peu, mais c'est parce que c'est encore à l'étude.





Grâce à ce forum vous allez pouvoir :
Donner vos avis sur les 2 points évoqués ci dessus et vos solutions.
Dire que vous êtes motivés pour voir ce projet aboutir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 1:23

Au fait, voici une photo d'un public de parisien lors d'une scéance. Ca serait bien qu'on arrive à faire au moins aussi bien ! Smile

Rocky horror picture show à l'ECL Lpublic22
Revenir en haut Aller en bas
Freda

Freda


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 13:55

C'est quoi cette histoire d'autorisations nécessaires pour faire payer les places ???
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 13:59

Etant donné que ça se passe dans les locaux de l'école je me suis renseigné auprès du bde. Voici des extraits de quelques mails de Brix :

"Y a pas de probleme particulier, il faut juste prévenir "les autoritésé a
priori. Par contre, il y a plusieurs contraintes:

-une taxe a payer sur la billeterie
[...]"

"Prevenir c est: la strass et la mairie d ecully
La taxe, c est sur toutes les billeteries, c est une poucentage sur tes
ventes"
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 14:40

Scandaleux ! Brulons le BDE !!

(au passage, allez récupérer des pin's Centrale Lyon, en distrib gratos, pour rentrer aux vacances narguer les 5/2 ... hmm pardon)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMer 25 Oct - 19:32

C'est quoi cette histoire de pin's ? Un jeu de mot salasse ? :?
Revenir en haut Aller en bas
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 0:02

De toutes façons, les pin's ça abime les mains, c'est bien connu.

Sinon, je le redis mais, j'avais évoqué la possibilité de faire un week end spécial pour le RHS histoire de motiver les gens à rester sur le campus pour le week end (ou alors faire une opération crevage de pneus le vendredi soir...). L'organisation sera p'tet beaucoup plus lourde mais y a p'tet moyen de s'entendre avec d'autres clubs...

Sinon, pour les activités, bah, je sais pas trop, les concerts c'est bien mais je sais pas si ça colle avec l'esprit du flim (que j'ai pas vu d'ailleurs, est ce qu'on pourra le récupérer ???). Un concours de déguisements c'est toujours poilant mais ça demande de l'organisation.

Enfin,bref voila quoi, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 3:12

Hein ? pourquoi vous parlez de Pim's, biscuits pour adultes ? Non, plus sérieusement, c'est vrai, y'avait une petite centaine de pim's centrale lyon au BDE, hier, vous pourrez ptet en récupérer qq uns ...

(mais je veux bien savoir comment tu as pu voir une blague salace dans mes propos, sale Ash pervers et dégénéré ^^)

Sinon, ouais chuis carrément partant pour le RHS le we ! et encore plus pour l'opération crevage d'yeux ! (ah de pneux ? merde ! Bon bein on peut faire les 2 ^^). Mais franchement c'est salaud de s'acharner sur lui ! Pauvre Cotinaud !!


Sinon, pour le coup du concert/film.déguisements, je te suis plus là ! ^^
Tu parles du film du RHS ? Mais pourquoi y faire un concert pdt ce temps là ? Pour les déguisements, pourquoi pas ! Je viendrais avec mon "costume" de disco autiste, de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 10:36

Sur le chemin de carrefour on avait discuté du RHPS et il avait évoqué la possibilité d'organiser d'autres évènements sur le campus afin d'insiter du monde à rester. (d'où les "concerts/déguisement")

J'avoue que l'idée sur le principe me semble bonne mais je ne me sens pas d'organiser autre chose en parallèle... Ce qui n'empêche bien sûr personne d'autre de s'en charger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 13:51

Une autre idée bien c'est de faire tomber ça un weel-end où d'autres clubs organisent des trucs.

Par exemple en janvier/février il y a le tournois international un samedi après midi. Bon, là en fait c'est pas un si bon exemple vu que si tout le monde est crevé il n'y aura pas tant de monde dans la salle ciné le soir. Mais à la limite on peut peut-être voir avec d'autres clubs s'ils ne peuvent pas lancer qqchose un samedi (quitte à les aider)

Ps : Le faire un 1er week-end après des vacances c'est pas mal, mais à la réflexion le dernier week-end avant des vacances ça peut le faire aussi (suivant le même concept)
Revenir en haut Aller en bas
kio

kio


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : greeeeeeeeeeeeee (noble)
Date d'inscription : 16/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 14:53

surtout que le timing est seré.
vous parlez de quelles vacances la?
dites moi que c pas celles qui viennent! j'ai un empechement!

en plus du mot dans le Ph et mail de promo, quelques affiches bien tournées (normal pour les films, mais faut veiller a changer un peu de la vieille presentation sur fond jaune)

et si des gens sont motiv', vu le genre d'evenement assez decalé et nimp, ca me parrait tout a fait justifié de se balader dans les etages avec un megaphone, un mec en slip couvert de mayonnaise, et un autre la bouche cousue (pardon, scotchée) avec un taille haie (porté a la main le taille haie, nul n'a réussi a coudre une bouche au taille haie depuis l'invocation réussie d'un démon fait pour en 1942)
(ou autre, moi j'ai jamais vu le film!)
en hurlant des insanités.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 17:04

Razz:P

Rassure toi Kio, on en est loin d'avoir l'organisation nécessaire pour lancer le truc a la rentrée ^^
Ash parlait du we apres les vacances de février, si je me trompe pas ...

Sinon, a bien y réfléchir, Ash, tu m'avais proposé de faire le RHPSKT en meme temps que le *potentiel* festival de BD, et c'est vrai que l'idée est bonne en fait, ca fera une animation de plus, et surtout on pourra compter sur un gros public, au moins (et les auteurs pourront venir profiter)

Seul problème : il y aura bcp d'extérieurs ! Doit on avoir demander les droits aurpès de la schtrass ? de la mairie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 17:12

Attend, je passe chez toi à 18h comme prévu ; ça sera plus simple de parler de ça par oral.

Sinon il doit y avoir moyen de demander au Bda s'ils ont des évènements prévus à cette période (février/mars) ; et sinon il doit y avoir moyen de demander à un club de monter un truc...


Et puis l'idée de Kio a beau être fantaisiste elle est peut-être adaptable pour achever en "beauté"la campagne de com' (genre le vendredi soir ou le vendredi après midi)
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyJeu 26 Oct - 21:44

Bilan de l'idée du festival de Bd : pourquoi pas. Faut voir comment avance ce projet de festival.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyVen 27 Oct - 18:55

L'idée de la promo agressive (bonhomme déguisé qui va hurler des insanités dans les étages) me parait vraiment excellente. A la rigueur, y a p'tet même moyen de se relayer et d'aller faire cette même réclame agressive sur les marches du foyer entre midi et deux pendant la semaine qui précède l'évennement.
Revenir en haut Aller en bas
kio

kio


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : greeeeeeeeeeeeee (noble)
Date d'inscription : 16/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyDim 29 Oct - 20:40

si vous faites ca un vendredi soir, et que j'ai le temps de revenir du taf, j'en suis!!!
ce qui est dommage, c que g jamais vu le film, et que je voudrais pas me gacher ca en le regardant sur un ecran minable avec un son sur deux povres enceintes Razz
enfin c'est juste j'aimerais bien faire de la merde, mais le faire bien, en accord avec le film!!

suite a ce profond dilemme, j'ai trouvé la solution : le trailer
https://www.youtube.com/watch?v=mpEGuNIcPdg&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyLun 30 Oct - 14:36

Normalement ça sera un vendredi soir.

C'est pas grave de n'avoir jamais vu le film. Je dirai même plus "au contraire".

"enfin c'est juste j'aimerais bien faire de la merde, mais le faire bien, en accord avec le film!!"
Il n'y a pas de souci pour ça : les acteurs sont là por s'en charger !
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyLun 6 Nov - 15:04

Petite mise à jour de l'état d'avancement :

J'ai contacté de nouveau Alex (celui que j'avais déjà contacté) pour voir où ça en était.
Bilan : il est toujours en train de voir ce qu'il y a moyen de faire pour les droits d'auteurs et attend d'avoir fini pour pouvoir me donner un budget global.

En parallèle j'ai appris que c'est la Fox qui a (ou avait, je ne sais pas très bien) les droits sur ce film ; or justement le père de ma copine travaille à la Fox. Il va voir s'il peut nous arranger le coup mais apparemment sans grand espoir.

Bref, ça continue de suivre son chemin. Doucement, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2006

Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL EmptyMar 14 Nov - 18:54

Premier message de moi qui sert a rien: d'une c'est bien un site de métaleux, pas de risques de s'etre trompé d'endroit, le bon gout du maitre de maison rivaliste avec la fraicheur de la décoration !
De deux, je suis d'accord pour tout, motivé pour tout (meme pour la mayonnaise) et je suis chaud pour aider, payer de ma personne et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky horror picture show à l'ECL Empty
MessageSujet: Re: Rocky horror picture show à l'ECL   Rocky horror picture show à l'ECL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky horror picture show à l'ECL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rocky Horror Picture Show ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: The Rocky Horror Picture Show :: The Rocky Horror Picture Show-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser