Sterennodrahc est né près de Villefranche sur Saône. Le groupe est composé de quatre potes développant une musique aux multiples influences (métal, reggae, electro ...), avec des textes en français sur lesquels le groupe travaille énormément.
Il est composé d’une batterie, une basse, une guitare et un sampler, avec pour originalité la prise du chant lead par le batteur et le guitariste.
Depuis 2005, le groupe a donné une soixantaine de concerts dans la région rhône-alpes,en passant entre autre par Lyon, Bourg-en-bresse, Saint-étienne, Annecy, Grenoble, Chambéry et bien entendu leur ville d’origine, Villefranche sur saône. Une liste de leur concerts est disponible sur http://sterennodrahc.free.fr en rubrique concerts.
Les Sterennodrahc ont déjà partagé la scène avec, entre autre, Tasmaniac, 109, W5 !, Aki Rise, Klozecore, Mel team plugs, Slight MX ( maintenant Jack's Cannonball), No good men, Anyone Cares, Plugs, Verdoraj, Kawabunga, Les vieilles valises, La scana del domingo, Gesh et les Otakus, etc, en passant par de nombreuses salles, telles que le CCO de Villeurbanne, le caveau Jacques Higelin de Villefranche sur Saône, le Double Six de Lyon, etc.
Le groupe a déjà enregistré deux maquettes, La lutte avance (2004), et Apokaliptika (2006) vendue à plus de 300 exemplaires et une toute dernière maquette enregistrée en janvier 2008 au studio de l'Hacienda. Ces maquettes ont contribué à la naissance de l’identité graphique du groupe, débouchant sur la sortie de tee-shirt, d’affiches, et de stickers disponibles lors des concerts.
Après une année 2006-2007 bien remplie, les Sterennos s’investissent de plus en plus, en recrutant un ingé son permanent, en créant leur association, et démarchant un maximum de salles dans toute la France.
Le groupe souhaite donc passer une étape, en s’entourant de personnes qualifiées et motivées tout comme les musiciens pour jouer et évoluer dans l’espace musical français.
L’énergie déployée en live a amené de bonnes répercussions, et suite au concert du CCO (12 octobre), le groupe sortira un CD avec des videos live et deux morceaux enregistrés à l'Hacienda courant mars 2008.
(morceaux en écoute sur www.myspace.com/sterennodrahc et http://sterennodrahc.free.fr)
Toute les critiques sont les bienvenues !
Sterenno team.