Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 S.o.M (Sensor of Mind)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hellraiser667

hellraiser667


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyLun 24 Mar - 13:02

S.o.M (Sensor of Mind) SoM-Album-Cover


- Nom : S.o.M (Sensor of mind)
- Date de formation : Juillet 2003
- Genre : Rock Metal / Nu Metal
- Influence (groupes) Metallica, Nickelback...
- Label : Believe
- Site officiel : )http://www.somtheband.com
- Myspace : http://www.myspace.com/sensorofmind
- BIO :

Juillet 2003.. Fort de plusieurs années au sein du groupe Cowers, Franck (Chant / Guitare) et son frère JP (Batterie), décident de former un nouveau groupe résolument ROCK !

Séduits par le nouveau projet, ils sont vite rejoints par d'anciens membres de Cowers, Yoni (Guitare solo) et Steeve (Basse). Steeve sera par la suite remplacé par Chuck. Le groupe est né. Son nom : S.o.M (Sensor of Mind).

Le groupe part sur la route, en passant notamment par l'édition 2004 du festival "Le Printemps de Bourges" ou encore le « Metal summer Fest ». L'intensité et la puissance dégagées par le groupe sur scène ne laisse personne indifférent.

En 2005 Le groupe enregistre leur premier CD Maxi qui comprendra 5 titres. Cette première demo et réservée au fans et à l'envoi aux Labels.

En 2006 le single « 4U » (Album version) est mis en « Test » sur différentes plateformes de téléchargement. Dés la première semaine « 4U » se place N°1 des ventes dans la catégorie « Autoproduction/Pop-Rock », et N°2 dans le classement général des ventes de singles autoproduits.

S.o.M ouvre pour le groupe de métal gothique Espagnol Forever Slave lors leur concert promo à Paris. Cette rencontre donnera naissance à un projet de duo avec Lady Angellyca, chanteuse du groupe Espagnol Forever Slave.

2007, S.o.M enregistre leur 1er album sobrement intitulé « Sensor of Mind ». L'enregistrement et le mixage sont réalisés au Melody Studio (FR) sous la direction de Didier Chesneau (Headline, Iron Mask, Invictus). Le mastering est réalisé chez Elektra Mastering par Bruno Gruel (Mylene Farmer, Misanthrope...).

Ce premier album comprend différents Bonus dont une version inédite du single « 4U » en duo avec Lady Angellyca, chanteuse du groupe espagnol Forever Slave ainsi qu'une reprise du groupe mythique Texan ZZtop.

2008 S.o.M signe avec le E-Label « Believe » pour la distribution numérique de « Sensor of Mind ». L'album entre directement dans le top 5 des meilleures ventes Métal sur Virgin Mega.

- Discographie

Sensor of Mind (Album)

Disque 01
01 - As she wants
02 - Rebirth
03 - The watcher
04 - Tourner les pages
05 - S.S.S (Someday, Someone, Somewhere)
06 - Traffic
07 - 4U
08 - All my kinds of death

Disque 02
01 - Planet of Women (ZZ Top Cover)
02 - Elle trace
03 - 4U (Feat. Lady Angellyca
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyLun 24 Mar - 20:42

Salut Hellraiser

J'ai ajouté le groupe sur le site : http://www.metalship.org/chroniques.php?grp=108
(Dis moi si c'est bon).

Je voulais te demander si tu connais bien les membres du groupe Question

Moi j'aime assez bien leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser667

hellraiser667


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyMar 25 Mar - 23:51

Salut Iceman
oui c'est nickel à part que le bassiste actuel est chuck, si tu peux modifier Wink
et oui je les connais bien
Revenir en haut Aller en bas
xxlOcadOllxx




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyMer 26 Mar - 14:24

J'adore ce groupe
j'aime beaucoup leurs musiques^^

et ils seront en concert le 9 mai à la scène Bastille à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyDim 30 Mar - 14:18

Voilà qui est fait, j'ai modifié le bassiste.

J'en ai aussi profité pour ajouter le concert du 9 mai à Paris :
http://www.metalship.org/concert.php?ref=572
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser667

hellraiser667


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyDim 6 Avr - 11:18

Super !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxlOcadOllxx




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyMar 8 Avr - 14:19

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxlOcadOllxx




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2008

S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) EmptyMar 8 Avr - 20:15

Je me permet de mettre le flyer du concert fait par J.Pixxx , le batteur du groupe et mon chéri aussi ^^ ...

S.o.M (Sensor of Mind) Flyer910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.o.M (Sensor of Mind) Empty
MessageSujet: Re: S.o.M (Sensor of Mind)   S.o.M (Sensor of Mind) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.o.M (Sensor of Mind)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Groupes de métal :: Groupes de métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser