Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nog@rd




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyLun 31 Mar - 18:50

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez L_db9e516385502ede39d8c4fbc0fc3b7c

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez L_315ef325bd6683f5fd0b12a862ae84dc

Self Defense, ou l’union de 4 animaux humains renvoyant à la face de ce monde impitoyable un surprenant rouleau compresseur rythmique, associé à une avalanche de riffs et de vocaux pétrifiants, le tout donnant l’envie de se fondre dans cet alliage métallique intense tentant de cautériser l’alien sombre que ses créateurs ont dans le bas ventre.

Perpignan, fin octobre 2004, Nicolas (guitariste : Altaïr, Karma) et Turnin “Nogard” (batteur : L.T.K., Mors Ultima, Altaïr, Karma) tout fraîchement sortis d’un groupe jazz rock fusion (Karma), décident de lancer un projet qui leur tient à coeur depuis 2 ans.
Fans de musiques surpuissantes, entre autre, l’orientation des compos prend naturellement des tournures agressives et puissantes.
Self Defense est né.
Pendant deux mois ils composeront les 4 premiers titres du groupe avant d’intégrer Rémi (bassiste : Echo, Celsius, Red Noses, Manouchka) et peu de temps après, Silvain (chanteur : Black Anger).
L’osmose entre les 4 musiciens s’installe immédiatement.
La suite ? Travail, travail et travail.
En juin 2006, le groupe rentre en studio avec Julien Prel pour y enregistrer sa première maquette 4 titres sortie en octobre 2006 qui aura des échos très favorables dans leur entourage ainsi que sur divers webzines/forums consacré au métal.
Par la suite le groupe enverra la maquette à Stéphane Buriez (Loudblast) en espérant une collaboration pour l’enregistrement de leur futur album.
C’est chose faite en février 2007, Self Defense monte à Paris, au studio “Midilive”, pour l’enregistrement de son premier album produit par Stéphane Buriez. Mixé et masterisé au studio plus 9 par Stéphane B à la rentré 2007, l’album arrive bientôt.
Par la suite, les 4 compères commenceront alors à sillonner les salles de France pour se faire davantage connaître de la scène métal. Avec des dates prévues avec des groupes tels que Disturb, In other climes, Ananta, Bullshit Inc, Blazing war machine, Zuul FX, l’année 2008 s’annonce déjà bien...

Site : http://www.myspace.com/selfdefensegroup

Contact : nogard99@free.fr

Booking : selfdefense-booking@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyMer 2 Avr - 22:48

Salut Nogard,

J'ai ajouté ton groupe sur le site : http://www.metalship.org/chroniques.php?grp=115
Dis moi si c'est tout ok. Very Happy

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez True_evi
Revenir en haut Aller en bas
nog@rd




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyMer 2 Avr - 23:33

Oui bien sur! Merci!

Par contre c'est Nico et pour le chanteur c'est SilvainD.

Le label c'est pas Loudblast (Loudblast est le groupe de notre producteur Smile) mais "Hurricane enternaitment"
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyJeu 3 Avr - 9:59

Vraiment désolé pour le label.
Voilà j'ai modifié, je pense que c'est bon.

Je voudrais aussi ajouté votre album, mais je n'ai pas les pistes et ni leur durée.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyJeu 3 Avr - 14:32

haha bouuuh, jetez lui des pierres !

nan j'dec !
merci pour tes ajouts des groupes, kevin, c'est super ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyJeu 3 Avr - 15:02

Nan enfaite je pensais à Nuclear Blast SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Nuclear%20Blast_bfe6
(Loudblast sa y ressemble vous trouvé pas) bon faut que j'arrête de me trouvé des excuses.

Voilà se que j'airais du faire, une recherche : http://www.myspace.com/loudblast

Merci NanoRoux sa me fait plaisir d'ajouté des groupes et en plus ils sont bien, sa me fait découvrir de nouveau groupe.
Revenir en haut Aller en bas
nog@rd




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyJeu 3 Avr - 23:49

Désolé mais me suis planté dans l'orthographe en écrivant vite...

C'est Hurricane Entertainment.

Mille excuses... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyVen 4 Avr - 0:05

Pas grave, j'ai modifier.
Et pour votre album sa serai possible que tu me donne les pistes avec les durée Question
Si sa te dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
nog@rd




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyMar 8 Avr - 0:54

Oui je te filerais ca!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyMer 9 Avr - 23:48

Oky merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
coq39

coq39


Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez EmptyJeu 10 Avr - 0:28

nan nan nanoroux a raison faut lui jeter des pierres a iceman. Twisted Evil
Autrement il serait capable de recommencer. Evil or Very Mad
C que je la connais la bête. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty
MessageSujet: Re: SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez   SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELF DEFENSE [Métal Viscéral] - Produit par Stéphane Buriez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELF DEFENSE - IMPLOSION OUT NOW!!!
» SELF DEFENSE - THEM (1er clip)
» Boutiques Metal
» AKTARUM - Troll Metal
» JC JESS HEAVY METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Groupes de métal :: Groupes de métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser