Salut,
Je voudrais vous présenter Amaranthys, le groupe dans lequel j'officie en tant que guitariste.
Voici notre bio et un petit descriptif que vous pouvez retrouver sur notre Myspace :
"Amaranthys est né des cendres de Lâpsit Exillis, formation existante depuis 2002. Après avoir fait ensemble plusieurs concerts ainsi qu’une démo, en juillet 2007 le groupe décide de se séparer de sa chanteuse en raison de mésententes et d’incompatibilités musicales. Il prend alors le nom d’Amaranthys et se réorganise de manière à donner plus de diversité et de richesse au chant.
Dès août 2007, la réécriture des textes est entreprise, et début novembre le groupe commence une nouvelle session d’enregistrement dont l’objectif est une démo. Le groupe envisage ensuite de remonter sur scène dès que possible, et espère concrétiser à l’avenir ses nombreuses ambitions.
To be continued…
Ballades, morceaux rock, métal plus énervé, influences folk, gothiques, burtoniennes, mélodies épiques et symphoniques, il y en a pour tous les goûts dans l’univers à multiples facettes d’Amaranthys. Le groupe compte en effet plusieurs compositeurs, chacun apportant ses influences pour un mélange inédit.
Les musiques sont mises en relief par des textes s’inspirant parfois de mythes et de légendes, mais qui parlent avant tout de l’être humain, de sa nature, de ses peurs et de ses désirs, ses rêves et ses doutes : « dans chaque mythe on trouve une part de réalité ». Des réalités parallèles s’entrecroisent, de vieux contes de fées sont dépoussiérés afin de voir notre monde sous un angle différent.
Le symbole de l’amarante (amaranth en anglais) est au cœur du concept : elle pose la question de la quête humaine d’éternité et de perfection, qui s’oppose à notre nature irrémédiablement mortelle et imparfaite. Ce qui est insaisissable, n’est pas forcément la chose la plus belle ; mais le fait même qu’elle soit insaisissable, la rend sublime. "
Notre première démo est en cours, un morceau est déjà disponible sur le Myspace : !http://www.myspace.com/amaranthysmetalband
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!