Desaster est un groupe de Thrash/Black Metal allemand bloqué dans les années 80, ils sont influencés par Hellhammer, et Venom : ils vénèrent Satan, font des sacrifices de bébés et de chatons pour l’honorer et boivent un max de bières pour que l’ambiance reste bon enfant !
« Ouais machin t’es bien gentil, mais tu parles d’une découverte !! »
Ben oui ! Je vais vous faire (re)découvrir ce groupe, parce que vous le valez bien, et que je suis sympa ! Vous me remercierez plus tard !
Ici ce qui nous intéresse, c’est le petit dernier !
« 666, Satan Soldiers Syndicate » !
Vous constaterez par vous-même, avec quelle aisance les gentils allemands : maîtrisent la langue de Shakespeare. Avec les titres présents sur cet album, ils arrivent à faire passer des messages profonds, bourrés de nuances, et hautement philosophiques.
« Bang your fucking head for the master in hell!! Break your fucking neck!! »
« Come on bastards! If you walk the water! We’ll walk the fiiiiiiiiiiire! »
Sataniac (hey oui c’est son nom) de sa voix suave, envoute l’auditeur avec ses envolées lyriques à bases de « beeeeeuuuuaaaaaaaaaarrrrgggg » ou de « niiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaarr !!! »
Bon trêve de plaisanterie : il est teigneux le mec ! Le genre de mec a qui tu tends pas une canette par peur de te faire bouffer le bras !
Les autres membres: Infernal (Guitares) Tormentor (Batterie) et Odin (Basse) sont assez délicats eux aussi…
Le résultat : un Thrash bourrin, plutôt simpliste, crado, super efficace.
Des morceaux comme : Razor Ritual ou Hellbangers sont véritablement jouissifs ! Des breaks mid-tempo qui donnent envie de refaire la déco de chez soit façon puzzle… les couplets avec pleins de blasts dedans, le refrain qui reste dans la tête à la première écoute, et des petits solis quand ils sont d’humeur !! Bref : la recette entendue, réentendue, mais qui ne lasse jamais !
(J’utilise des termes techniques que je ne maitrise pas forcément, c’est juste pour me la jouer ! Genre je connais des mots compliqués)
C’est bien simple, si un diplôme universitaire spécialité « niquage de cervicales » existait, Desaster serait major de la promo !
Pour ceux qui connaissent le reste de la discographie, les morceaux sont plus courts que par le passé : ce qui est plutôt un point positif, mais c’est au détriment de la petite touche « vieux Black Metal du début qu’il était trop bien ».
Le son est un chouïa plus propre aussi… Certains vont donc hurler à la trahison, d’autres, comme moi, vont prendre leur pied.
Voila !
Alors maintenant hein ?
http://www.myspace.com/desasterofficial
(Pour d'autres morceaux, il suffit de demander)
Si vous vouliez un bel article avec des photos, et la tracklist, vous vous démerdez avec Google, ou mieux encore, vous achetez cet album !! J’vais pas tout faire non plus.
Tcho !