Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plan et Discussion

Aller en bas 
+3
Balibalo
Althus
NanoRoux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 18:00

Citation :
EDIT : Voilà les rares posts copiés depuis le topic originel, sur le forum Heroes.
Si le topic a été déplacé, c'est en raison d'un membre qui a trop parlé, et a averti les TMD de l'opération !
L'idée est maintenant qu'on fasse les morts et qu'on fasse semblant que l'opération est annulée (mais elle est seulement déplacée Wink).
On profitera comme ça en plus d'un effet de surprise supplémentaire ... ptet meme qu'il se remettra à baser sa flotte sur sa PM si on attend assez ^^

Encore dsl pour les embetements !

Sinon, oui Zeio, faudra etre très coordonné, et il faudra qu'on fasse tout en meme temps, je suis d'accord.
Pour les missilages, je suis d'ac aussi, c'est du gachis par rapport aux edlms ...


Maintenant il faut étudier ses faits et gestes, pour en déduire la stratégie à adopter, je pense.

Nos points positifs :
- il n'agira certainement pas tant qu'on n'a pas commencé à se manifester (donc pas de sondages, ni de missilages, pour l'instant, pliz)
- s'il agit, il me raidera, et il y aura de fortes chances que je le voie, (je vais faire mes soirées chez moi maintenant, le temps qu'on se le fasse ^^) on pourra donc le chopper éventuellement au retour (edlm à l'appui ?)
- on peut compter sur un ami assez mal classé qui pourra servir d'informateur à ce Prosoccer : il pourra éventuellement tromper Prosoccer pour l'attirer dans un piège.
- on a de grandes forces de frappe, il n'a pas de défense suffisante pour faire peur a zeio ou leto

Pour ses alliés du coin ... ca reste quand meme des TMD (sans grosse flotte, et qui n'agiront certainement pas si on fait rapidement)
Dans le cas où ils feront une contre attaque, ils se heurteront au simple fait que ... je n'ai plus de flotte !!
Si ils s'attaquent par vengeance à l'un des participants ... soit ils s'attaquent à des Heroes (et là ça pète et ils n'auront jamais la puissance nécessaire pour nous intimider), soit ils s'attaquent à Zeio ou Terence (utopique là encore !)

La seule répercussion de leur part serait donc un bashage contre moi (en sont ils capables ? se sont ils déjà souvent rabaissés à un pur cassage de def ou de sats ? sont ils assez laches pour ça ? je sais pas !)

Mais il faut se rapeller que les TMD ne sont pas extremement soudés (à ma connaissance, vu l'état de leur forum notamment), et que ce joueur est un "gamin" très récemment introduit chez les TMD ! D'autre part vu sa manière de jouer, il n'a pas l'air très habile dans Ogame, et ça m'étonnerait que les TMD s'unissent en représailles contre d'aussi forts joueurs pour un nouveau de chez eux qui a fait une énorme boulette ...


-------------------

Pour les actions à mener, je laisse les hauts stratèges décider Wink
Mais pour l'instant je pense à un très simple cassage de def+flotte à coups d'edlm, sachant que je rembourserais les éventuels frais avec grand plaisir !
En effet, il n'a pas boosté sa def comme je le craignais, il croit son bunker suffisant pour protéger sa flotte et n'utilise donc meme pas ses lunes !

Si on l'attaque à coup de masse edlm :
- attaque diurne pour qu'il voie la flotte attaquante : il retirera sa flotte pour ne pas se la faire détruire si il risque de trop y perdre. Sa def amoindrie, sa flotte risquera de ne plus etre en sécurité, et peut etre qu'il se mettra à la ballader entre ses lunes ... on risquera de trop y perdre, donc

- attaque rapide, nocturne : pour l'instant il est tout le temps à quai et ne se méfie de rien, peut etre qu'une double attaque d'edlms pour chopper la plupart de sa flotte (ou au moins flinguer la moitié de sa def, dans le cas ou il arrive a esquiver) sera le meilleur moyen de l'avoir !
A savoir que dans 10 jours j'aurais certainement qq edlms, déjà, si tout se passe pour le mieux !

En gros, il ne se doute de rien et a l'air d'accumuler les conneries et de péter plus haut que son cul ... le plus simple sera donc certainement une attaque rapide, discrète :
deux voire trois attaques d'edlms sur sa planètes pendant qu'on lui raide éventuellement ses autres colos ... ca devrait le calmer Wink


Mais vous avez certainement d'autres suggestions, proposez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:04

Smile Hé hé vous pouvez toujours compter sur moi plus que jamais . Smile

Plan et Discussion 7598478ht6
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:08

Oui, et il attaque régulièrement Althus ou moi.

Il nous sonde à la meme heure, puis envoie toute sa flotte, limite juste pour la ballade !

Hier déjà il m'a attaqué a 18h, aujourd'hui aussi ...
Y'a moyen qu'on le choppe simplement sur un retour d'attaque de sa lune ! On n'aura pas de surprise, toute sa flotte étant présente !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:19

Smile Bonjour je suis Althus des Necro certain me connaisse C'est notre bon Glad qui m'a demandé si je voulais participer a L'OP j'ai dis oui je n'ai pas une grosse flotte pas encore mais mon avantage est qu'il est tout près de chez moi je suis en 1:391:11 et lui va de 1:396 a1:399 j'ai toute ses planètes si vous ne les avez pas déja de plus je dispose de +/- 300 recycleurs flambant neuf et je vai faire le compte de mes missilles pour la flotte j'ai 1 edlm 400VB 45 destr et 45 Bomb voila j'aimerai bien ne pas avoir trop de pertes car mes ressources sont très limitées par contre il m'attaque régulièrement sur ma lune dès que je laisse traîner ma flotte a quai a chaque fois je l'ai prévenu que je virais tout et a chaque fois il a stoppé son attaque ca peut peut être servire ce sénario se répette souvent le week end.bon je vais compter les MIP. Smile

Plan et Discussion 7598478ht6


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:21

Smile voila j'ai 50 MIP toute ses planètes sont a portées de mes missiles si je monte les silos plus haut je peut en avoir plus mais ca c'est une question de tune et la je cale pour le moment j'essaye bien de raider mais pour l'instant je trouve pas grand chose voila je suis dispo et j'attends vos plans a il vient de m'attaquer encore aujourd'hui il vient de retirer son attaque il y a une demi heure environ j'ai sondé sa PM je vai vous afficher le rapport. Smile

Plan et Discussion 7598478ht6


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:23

Smile Voila le rapport :


Matières premières sur Coupe du Monde [1:397:6] le 10-01 15:55:11
Métal: 8738068 Cristal: 6444084
Deutérium: 837060 Energie: 13520
Flotte
Petit transporteur 448 Grand transporteur 1310
Chasseur léger 45 Vaisseau de bataille 2044
Recycleur 600 Sonde espionnage 27
Satellite solaire 120
Défense
Lanceur de missiles 10000 Artillerie laser légère 27000
Artillerie laser lourde 200 Canon de Gauss 700
Artillerie à ions 600 Lanceur de plasma 100
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1
Missile Interception 60
Bâtiments
Mine de métal 32 Mine de cristal 28
Synthétiseur de deutérium 15 Centrale électrique solaire 29
Usine de robots 10 Usine de nanites 3
Chantier spatial 10 Hangar de métal 11
Hangar de cristal 11 Réservoir de deutérium 7
Laboratoire de recherche 12 Terraformeur 4
Silo de missiles 6
Recherche
Technologie Espionnage 12 Technologie Ordinateur 11
Technologie Armes 13 Technologie Bouclier 13
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 13 Technologie Energie 12
Technologie Hyperespace 8 Réacteur à combustion 11
Réacteur à impulsion 7 Propulsion hyperespace 7
Technologie Laser 10 Technologie Ions 5
Technologie Plasma 7 Réseau de recherche intergalactique 1
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :0%
Donner à membres d'alliance
Smile

Plan et Discussion 7598478ht6


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:25

Smile bon voila c'est tout ce que j'ai sur lui maintenant je vais me faire petit pour qu'il ne soupsonne rien vous pouvez me contacter au besoin J'utilise Skype et msn pour les contacts Skype c'est super demander a Glad on peut parler jusqu'a 5 en même temps pour des OP de ce genre c'est très facile . Smile

Plan et Discussion 7598478ht6


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:27

Smile Aujourd'hui le 14/10 a16h40 Prossoccer04 a sonder ma lune comme d'habitude le week end et l'après midi il n'a rien vu j'avais tout évacuer avant . Smile

Plan et Discussion 7598478ht6
Revenir en haut Aller en bas
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Ronron   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:32

Smile Aujourd'hui le 15/10 Prosoccer a tenté de m'attaqué sur ma lune mais ca a raté il était environ18h Smile

Plan et Discussion 7598478ht6
Revenir en haut Aller en bas
Balibalo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 15 Oct - 19:34

ok

on va le laiser oublier notre presence.

En ce qui me concerne, je dispose pour le moment de 20 mips

Et esperons le dans 50minutes une lune, se qui me permettrais de ramener ma flotte
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 22 Oct - 22:48

OK !

Je pense qu'il est temps pour nous pour agir !!

Terence est opérationnel avec une colo dans son système, pret à taper (bientot, je crois) !
J'ai finalement qu'une seule edlm pour ma part, et tjs aucune flotte, mais je pense en lancer une maintenant ....

Tout n'est maintenant qu'une question de défoncage organisé ... je vous propose qu'on trouve un créneau où on serait tous dispos !

Pour ma part je peux les :

lundi, nuit (ou soir)
mardi matin
mardi nuit éventuellement
mercredi nuit
jeudi matin
jeudi fin d'aprem

et éventuellement jeudi nuit, et vendredi nuit, mais je serais bourré ^^

Quand je dis nuit, je pense à 1h du mat, par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 22 Oct - 22:50

Bon, on s'est fait grillé la politesse en fait ... ce type se casse lachement, sans me l'annoncer (ptin on avait un deal en cours, le traitre ^^)

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ... donc après que ce soit vrai ou faux, ... ca m'étonnerait pas que ce soit une manoeuvre momentannée pour que la volante de terence dégage pour rien ...

Perso je suis toujours carrément d'avis de continuer ... simplement y'aura no cassage de def gratuit (donc pas de missilage de ses defs ... ptet pas de pillage a fond ...). Ca m'étonnerait pas que ce soit un pote de ce prosoccer qui prenne la relève le temps qu'on l'oublie, en fait !
Et puis on va pas faire marche arrière maintenant, je pense ^^ (avec un tel bénèf à la clé, ce serait abusé ^^)

A vous de décider, maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Térence




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 22 Oct - 23:10

toujours dispo !

Je commence un nouveau taf demain je ne sais pas encore si la journée j'aurai accès a ogame ou non ...
Je pense qu'en theorie oui mais le firewall de la boite est , on m'a dit, tres restrictif ...

Donc j'en dirai plus des demain. Sinon le soir et la nuit .. je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Balibalo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 22 Oct - 23:32

moi je viens de voir mon planing, je suis encore dispo lundi et mardi toute la journée.

Pour le reste de la semaine ca sera le matin tres tot ou le soir apres 20h00
Revenir en haut Aller en bas
spartan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 22 Oct - 23:38

moi ça m'arrangerait beaucoup plus pendant le congé de toussaint
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyLun 23 Oct - 1:12

ok, les réponses de Zeio et Kel seront aussi décisives, donc on va voir ... mais a priori, le mardi matin, ca pourrait arranger (je comprendrais parfaitement que Zeio arrete l'opération, sachant que ce prosoccer aurait apparemment arreté)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Zmurr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyLun 23 Oct - 3:22

Et les amis ne m'oublié pas je sui dispo j'ai une bonne grosse flotte et des EDLM en quantité respectable !!!
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyLun 23 Oct - 10:45

pas de soucis on t'oublie pas, Zmurr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyMar 24 Oct - 0:13

Bon, j'ai du nouveau a propos du repreneur ..

On a pas mal discuté et ca me faisait chier de l'attaquer...
D'un autre coté on a aucun pacte avec lui !
Zeio va arreter, car il est WA, mais il (le repreneur) m'a dit qu'il allait se casser des WA (il aime pas les joueurs qu'il a rencontré, notamment Regotorus, il m'a dit lol ^^)

Bref, il m'avait l'air assez simpathique, ... et en fait ... bein non, il m'a sorti "si vous aviez qq chose contre prosoccer, j'ai qu'à venir chez vous les Heroes, comme ca vous récupérez des points"

Cest se foutre des alliances (depuis quand on recrute pour les points ?), et se foutre de nous !

Donc finalement, pour ce qui me concerne, je propose qu'il n'y ait pas de changement : y'a un énorme bénèf à faire, et il n'a plus de défenses sur ses planètes ! On peut carrément l'avoir !
Par contre il a l'air plus doué que Prosoccer, ce sera plus chaud de l'avoir a priori !


Alors, qu'est ce que vous en dites de demain matin, pour l'attaquer ? Terence, t'as ton emploi du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Térence




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyMar 24 Oct - 1:09

demain matin sera tendu car j'ai une visite des locaux de prévu ??? quand ou ? je sais pas.disons plutot mercredi ? ça devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Térence




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyMar 24 Oct - 1:10

pouvez vous poster ses def sur sa pm ? zmurr est il deja passé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyMar 24 Oct - 11:47

Je crois pas qu'elle ait changé, sa def, Zmurr l'ayant attaqué sur ses colos, a ce qe je sais. Par contre il n'a plus de defs sur ses colos, aux dernières nouvelles.

Ca m'embete de le sonder, là, car on pourrait profiter d'un effet de surprise !
D'un autre coté, si je me pose comme une menace explicite, il pourra ptet me raider, et on le chopera au retour !

Sinon je pense qu'Althus pourrait vraiment nous etre utile ! J'ai une EDLM, je pourrais la laisser a quai sur ma PM, pendant que j'envoie un clé a vitesse 10% attaquer althus. Sur le retour, Althus ira se plaindre à Prosoccer (Lord Eradication, maintenant) que je l'attaque tous les jours avec mes 5 edlms, que je l'empeche de se développer (et qu'il a attendu que j'avais un prob avec lui, donc il va voir Lord Eradication pour me supprimer).
Lord Eradication me phallangera, il verra une flotte sur le retour sans savoir ce qu'elle est, mais Althus pourra le renseigner précisément Wink


Lord Eradication parait en effet etre plus doué que Prosoccer, dc ce sera plus chaud de l'avoir, si il m'attaque pas (il était connecté ce matin, dès 10h :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Althus

Althus


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Op   Plan et Discussion EmptyDim 29 Oct - 3:24

Smile Hello , voila Glad m'a demandé mon horaire de cette semaine et bien je suis en congé demain dimanche et lundi ensuite je travaille 4 jours le matin tôt de +ou- 3h du matin a 14 h ensuite je devrais être la et a nouveau congé deux jours donc samedi et dimanche .Samedi soir j'ai un annif mais si c'est tard dans la nuit ca devrait être possible tout dépend du plan que vous allez privilégiez dimanche j'aurai un trou en fin d'après midi et une partie de la soirée voila a vous de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyDim 29 Oct - 15:17

Je pense que ce serait mieux de l'attaquer en fin de soirée.
Pour ma part je suis libre tout le temps pendant cett semaine Very Happy

Et vous, vous préférez quel horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
manga




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2006

Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion EmptyMer 1 Nov - 14:27

compter sur moi aussi

recyclos sans prob

et je mettrais bien une tite colo dans son système si vous en avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Plan et Discussion   Plan et Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan et Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser