Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce dorbel ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 5:38

Après on se demande pourquoi on dit de nous autres français qu'on est d'éternels raleurs elephant
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 11:10

ouais tu m'étonnes, et on s'en rend surtout compte à l'étranger, en fait.

Et le pire dans mon hypocrisie, c'est qu'auprès des japs, j'arrete pas de raler en disant que les francais sont raleurs !! Pas mal hein ?
Pour moi, vu d'ici les deuxp principaux problèmes de la france sont le mécontentement général (à lier avec l'inefficacité des fonctionnaires administratifs, qui feront tout pour t'entuber, comme cette grosse pute de Pierron que j'irais niquer en février), et les racailles.
Et rien que pour ces deux raisons, j'ai tellement plus envie de rentrer en France. ma copine est rentrée et elle en peut plus. Impossible de trouver un logement convenable a prix normal, elle se fait jeter par une pute qui veut pas d'une jaune et d'une beurre, et la mairie fait tout pour pas faire son boulot.

Vive la chine, et surtout, vive le Japon !!
Sérieux, j'envisage de plus en plus à m'y installer pour plus tard, définitivement (par contre, jamais jamais travailler dans une boite jap :-p)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 4:58

Et tu fera comment pour earn a living sachant que tu es quand même prédisposé avec ta formation à bosser dans une entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:08

j'ai dit pas de boite jap, pas jamais de boite tout court.
Mais c'est d'ailleurs vrai que ca me tente moyen de bosser pour une entreprise, meme apres cette putin de formation d'ingénieur de merde (j'ai adoré centrale, meme si j'y resterais pas 3 ans, j'ai achement appris par les clubs, mais coté cours, ca m'a vraiment pété les couilles).

Donc bein ... oui je me sens un peu dans la merde, pour mon avenir professionnel, mais je pars sur l'idée de tenter une petite boite de webdesign à la fin de mon master de télécoms. Si ca marche pas, avec le cv que je me taperais je pourrais bien rentrer dans un truc intéressant, et pas trop gavant (mais pas de l'ingénierie de base).

En fait l'idéal, et ce à quoi je serais prédisposé, ce serait bosser dans une boite francaise au japon. Alors là je me ferais des putins de couille en or. Mais non, tant pis héhé. Je tenterais les joies de l'indépendance, meme si cest galère et gagne que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:24

Quelle idée aussi de mettre une arabe et une bridée dans le même logement... J'te jure...

Reste que la France c'est bien quoiqu'on en dise. Y a p'tet un nombre non négligeable de connards mais au moins le vin est bon.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 11:17

Carrément, jveux juste la bouffe moi !

Mais d'un autre coté, si je suis au japon, y'a pas mal de chances pour que je devienne riche, pour peu que je me bouge le cul dans une entreprise étrangere.
Et donc je pourrais me faire importer tout ce que je voudrais. Bon ok reste que je mangerais 20 fois plus de riz que de tartiflettes ...

Ah au fait, saturnin, explique bien au plus possible de gens qui veulent aller au japon que ce putin de master (en tout cas celui en passant par shima), cest plus de la grosse saloperie qu'autre chose !!
Je suis putin de dégouté, à l'INSA ils ont été trop bien informés, et nous pas moyen d'avoir la seule info utile de shima !
Je suis vert, mais vert, j'ai limpression de m'etre fait niqué profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:05

Et c'est quoi l'info utile ??? Et pourquoi ton master pue la pisse ??? Et comment tu vas faire pour devenir riche ???
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:26

haha tant de questions dont vous aurez la réponse au prochain épisode de gloire et misérabilité

Mmmmh, ouais en fait faudrait que je mette tout ca par écrit, et le donne aux suivants, mais y'a trotro a dire ...

Alors pour résumer tres tres rapidement,
là on m'avait dit "deux ans de touche, tu pourrais voyager, découvrir le japon et tout".
En fait je me retrouve coincé comme un rat mort, avec en théorie une semaine de vacs par an, et je devrais partir du labo a une heure du mat tous les jours. Ma vie ce serait que le labo, le reste n'important pas, le japon y compris. Donc pas de rencontres, soirées, temps libre etc.
Et tout ca pour rien, vu que j'irais au labo pour rien brnaler (pas possible de bosser non stop 12h de suite, ou alors je termine mon master en un mois).

En fait l'info utile serait comme à l'insa :
"tel labo est petit, ils ont pas de matos, vous pourrez rien faire d'intéressant"
ou "y'a déjà eu des francais, ils savent ce que cest, vous allez mourir au travail"
ou au contraire "que des japs, ou des viets, coréens et étudiants de pays pauvres, faites gaffe, ils vont vous faire bosser comme des tarés"
enfin des infos pour comment choisir son labo.
Et une liste des universités et des labos, précise, comme ils ont eu à l'INSA. La je sais meme pas cest quoi la troisième université avec qui on a des partenariats.

Et pour devenir riche, je vais vendre mon corps
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce dorbel ?   C'est quoi ce dorbel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce dorbel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Groupe FR] N*Cest [Metal / Emo / Hardcore]
» Quoi jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Taverne :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser