Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvel hébergeur : HostGator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator EmptyLun 17 Mar - 17:48

Le site METALSHIP a changé d'hébergeur !



Ca y est, je l'ai finalement fait dans la nuit (après plusieurs journées à essayer d'importer sans succès la base de données comme un boulet haha) : le site metalship.org pointe désormais vers HostGator.

Détails du compte :
- 600Gb d'espace (on en utilisait 70 Mo ^^)
- 6000 Gb de bande passante (on en utilisait 5Go)
- plusieurs sites hébergeables (j'y mettrais donc tous mes gros sites, même sans rapport avec le metal ^^)
- et un excellent support 24/24h 7j/7

Bien sûr ces performances ont un prix : 7.95$ (5€ environ) par mois, ce qui n'est quasiment rien par rapport à ce qu'ils proposent.
Le gros problème restait le financement de l'hébergeur (et du nom de domaine) puisqu'il fallait payait d'entrée 150€ (et j'ai payé une autre centaine d'euros pour le nom de domaine je crois), et je me ferais rembourser par les pubs (si les gens veulent bien cliquer de temps en temps, ce qui est extremement rare hélas :-((( )



Pourquoi changer ?
Notre petit hébergeur webou (excellent pour les sites de taille petite ou moyenne) ne conviendrait pas pour un gros site à fort trafic hébergeant les images des groupes et les photos des concerts. On avait déjà atteint la limite en bande passante le mois dernier et le plus tôt étant le mieux, autant changer de suite.

D'autant plus que ça s'inscrivait dans tous les gros changements du site :
- passage à la version 2.0 en décembre (avec l'ajout de la grosse partie concerts, notamment)
- changement du nom "club metal Centrale Lyon" pour "club metal lyon" puis "club metal" puis "metalship" ^^
- changement d'adresse club-metal.webou.net pour metalship.org
- et maintenant changement d'hébergeur.



Bref on a tout maintenant pour voir gros, très gros. La capacité du site est maximale et tout ce qu'il reste maintenant c'est du contenu et des gens pour y participer :-p
Reste maintenant à faire beaucoup de pub pour metalship.org et changer tous les liens club-metal.webou.net en metalship.org, ce qui ne sera pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Re: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator EmptyMar 18 Mar - 1:11

Beaucoup plus d'espace sa c'est niquel.
Compte sur moi pour cliqué sur les pub (avant je n'y fessais pas pale ) et pour remplir le site de groupe...

Si tu veut une participation pour les frais dit le moi.
Je suis en pleine création de bannière pour faire de la pub, mais bon je début alors j'avance pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Re: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator EmptyMar 18 Mar - 5:39

haha merci pour toute ton aide t'en fais déjà énormément !
mais pour participer aux frais, merci c'est bon, tout est déjà payé pour les 3 à 10 ans qui viennent (par contre j'ai mis à contribution le compte de ma copine mouahaha).

ah oui pour les bannière tu fais bien de le rappeler : faut effectivement que je fasse les nouvelles metalship et plus club metal.

Je les fais cette nuit et les poste dans le topic dédié : https://club-metal.kanak.fr/le-site-et-le-club-discussions-et-decisions-f12/faire-de-la-pub-pour-le-forum-et-le-site-t125.htm
Si tu en as à proposer, n'hésite pas, ce serait avec plaisir :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Re: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator EmptyMar 18 Mar - 6:09

ok voilà la premiere pour le site metalship ...

par contre elle est un peu mensongère j'avoue avec le "communauté metal", rapport à la partie communauté que je devais coder ce mois ci et qui finalement était bien bien trop grosse pour que je la commence déjà ...

Mais elle devrait pas trop tarder et j'ai pas envie de refaire une campagne de référencement pour metalship une fois la communauté ajoutée, donc autant déjà mettre "communauté metal" directement (on pourra que difficilement remodifier les infos dans les annuaires, plus tard)




Nouvel hébergeur : HostGator Bansit10
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Iceman39

Iceman39


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Re: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator EmptyMar 18 Mar - 10:54

Ok
Pour la bannière ta bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel hébergeur : HostGator Empty
MessageSujet: Re: Nouvel hébergeur : HostGator   Nouvel hébergeur : HostGator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel hébergeur : HostGator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Himinbjorg nouvel album
» SIDILARSEN - NOUVEL ALBUM - sortie le 13 oct
» EN AVANT PREMIERE - UN CLIP DU NOUVEL ALBUM CANNIBAL CORPSE!
» HERRSCHAFT - Nouvel Album "TESLA" [04.04.08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser