Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un an, 1000 posts

Aller en bas 
+5
Pacman
L'homme invisible
Alexxia
Ash
NanoRoux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 3:00

Nano je suis toute à toi!!!

Mais une chose le site ne marche pas les pages ne defilent pas je suis bloqué!!Hellppp!!
Revenir en haut Aller en bas
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 3:11

Pff c'est ton pc qui merde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 3:15

Ba ta cas me le reparer petit malin vaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 3:40

t'a qu'a me demander poliment na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 13:51

aie voilà une sale utilisatrice de IE !
Bé j'ai pas le temps ce soir je crains (ca m'apprendra a me taper toute la discographie de Behemoth ^^)
Donc je m'en occupe demain (ptet ce soir si le prob est simple, mais j'avais déjà pas trouvé ce we).

Sinon plusieurs bonnes nouvelles sur l'évolution du site :

1 - Un gars d'un label encore pas connu (http://www.another-sphere.com/) m'a contacté pour m'envoyer les CDs de ses artistes pour qu'on les chronique. Peut etre le premier CD qu'on recevra (je le fais transmettre a Uthark pour éviter au pauvre gars de l'envoyer au Japon ^^), étant donné que j'ai jamais recu le CD d'un groupe qui m'avait déjà demandé une chronique.

2 - 100 ALBUMS DEJA !!
Ca y est, on a 100 albums dans la base de données pour 38 groupes ! Et une nouvelle section news toute chaude, qui sera la face visible des autres pages ... donc à soigner particulièrement !!
Complétez les albums des groupes déjà ajoutés (ca la fait mal de voir une page quasi vide). Mais avant tout : la qualité, chroniquez ce qui vous plait et faites le a fond ^^.

3 - Concerts : ca y est, j'ai changé l'affichage de merde des images de freda, installant des images sans extension sur le serveur, et avec un fonctionnement compliqué et surtout tres gourmand en ressources. Maintenant, insérez simplement le lien de l'image que vous voulez (de préférence d'une image du site, en chourant une photo d'un groupe présent au concert, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 1:00

Bon je le posts ici !

Avez vous vu la progression du forum !!

Allez voir les statistiques c'est enorme lol

Cool Statistiques : https://club-metal.kanak.fr/stats.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 4:29

Elle est même devant Saturnin au nombre total de posts, j'en reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 22 Déc - 18:16

Putin oui sérieux, ca me fait halluciner moi aussi !

Espérons que la progression du site sera pareille ^^. Enfin en fait ouais, elle est pareille, elle est passée de 40 albums à 160 en un mois lol.
Bon par contre, sur les 20 premiers, il y avait 15 chroniques, là y'a en a plus une seule ^^. Je vais m'y remettre ... :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 22 Déc - 22:03

Moi j'en aurais bien fait mais je ne peut pas les faire completement. Donc prefere rien faire que faire du boulot de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyDim 23 Déc - 11:25

t'as bien raison (enfin pas sur le fait que tu sois une quiche ^^).
Pis c'est pas le plus urgent, de toute facon :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyVen 28 Déc - 22:27

yop les gens !

Je vais bientot refaire l'affichage de la partie concerts, maintenant que la partie admin est finie.
Par contre il faudrait plus de contenu, parce que je vais faire des rubriques par région, par département, par groupe et tout ...
Je vais aussi rajouter un formulaire accessible aux extérieurs pour qu'ils rajoutent leur propre concert, pour que ca remplisse par soi meme

D'ici là, est ce que vous pourriez m'aider à rajouter les prochains concerts ?
J'ai déjà mis pas mal de salles, ca devrait donc aller plus vite pour les prochains.

Merchi d'avanche ^^
(répondez si vous pouvez)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 29 Déc - 0:33

ok ok pffff oui je vais mettre les concerts..mmmm pfff (traine les pieds) !! lool
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 29 Déc - 18:09

et tu vas ranger ta chambre, trainée ^^

Merchi, je commence le changement de la page concerts !
En fait le truc cest que je vais essayer de faire un truc classe comme sueur de métal, mais si on peut sélectionner des régions de france et qu'ya aucun concert dedans, ca sert a rien ^^.

Enfin cest pas grave y'aura une courte période reloue a passer où on devra entrer soi meme les concerts, mais si je fais un bon formulaire d'ajout de concerts pour les utilisateurs, et que je contacte les principaux labels, ca devrait aller comme sur des roulettes :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:32

youhou j'en ai rajouté 50 ! ptet plus en fait.
Enfin le nombre a doublé, mais cest trop simple d'en rajouter maintenant, donc je suis parti sur ma lancée ...
Ca faisait un peu honte avec les 5 concerts qui restaient, les tris par groupe, dates et tout.
Maintenant, on peut faire tout l'alphabet avec les noms des groupes en concerts :p (oui inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 5 Jan - 0:56

Youhouuuuuuuuu !
Alors là si Ash ose me dire que j'ai pas réussi à me motiver pour me bouger le cul ... Very Happy

Voilà, la section concerts est terminée !
Je ferais qq retouches de temps a autre, mais le tout y est :

- CONCERTS PAR GROUPES / SALLES / VILLES / DEPT / REGIONS ...
depuis la page d'accueil concert, les liens pour passer de l'un a l'autre sont partout.
On peut ainsi voir tous les concerts en france, tous ceux d'une région, ou d'un département, ville ou salle de concert, cette derniere page affichant les caractéristiques de cette salle. Ca nous permettra de toujours avoir sous la main l'adresse, et surtout de faire un petit espace promo pour les salles (en contrepartie éventuellement de réductions sur les places de concerts).
Il y a également des pages groupes, avec a gauche un résumé du groupe et liens vers les chroniques, pour avoir toutes les infos de tel groupe en concert rapidement.

- CARTE CLIQUABLE :
Ca y est, le truc le plus dur et relou, meme si je l'i betement qu'en html.


- Et maintenant ... démarchage ^^
J'ai commencé à envoyer des propositions aux labels, pour leur donner un nom d'utilisateur et mot de passe pour qu'ils ajoutent directement leurs concerts eux memes ! De petits (qui postaient sur ce fofo par ex) aux grands labels (j'ai meme tenté Roadrunner), j'en ai fait une petite vingtaine.
Déjà deux m'ont répondu depuis hier et sont donc rajoutés.

En espérant que la base de données de concerts pourra se remplir d'elle meme, pour qu'on se concentre sur les groupes et les chroniques.


- ADMIN SEPAREES :
bein oui, comme je commence a donner des droits a plein de gens, j'ai découpé les fonctions admin en plusieurs cercles. Les labels faisant leur promo étant au 4eme, et moi au premier ^^ (et alexxia, uthark, saturnin et ash au 2, ce qui revient au meme qu'au 1 en fait)
Voila on a donc normalement tout pour faire de ce site un site libre où chacun ajoute ses infos. Dans les prchains mois je modifierais petit a petit les pages dans ce sens pour que chaque visiteur puisse ajouter sa part d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 5 Jan - 5:36

NanoRoux a écrit:
et alexxia, uthark, saturnin et ash au 2, ce qui revient au meme qu'au 1 en fait

Sauf qu'un sysop de niveau 2 ne peut pas virer un sysop de niveau 1, pas bête de Nano Razz
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 5 Jan - 11:04

wow on lit encore mes posts ici ? yeah ^^

Bon sinon, je vais essayer de changer un peu l'orientation du forum, parce que là ca part un peu dans tous les cotés, et surtout vers les cotés crades a vrai dire.
J'viens de me rendre compte que pas mal de métalleux paumés sur lyon cherchent d'autres paumés, et tombent sur le site et le forum, mais vu le niveau, ils préferent fuir :-p.
Bon j'vais ouvrir une petite partie pour les présentations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyMar 8 Jan - 4:55

NanoRoux a écrit:
wow on lit encore mes posts ici ? yeah ^^

Détrompe toi, je n'ai eu que l'oeil attiré par la titre ADMIN SEPAREES. D'ailleurs je n'ai pas lu le reste de ton message précédent :p
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyMar 8 Jan - 11:03

ah ouais pas mal ...
bon tant pis, ca aura déjà été ca.

Bon en tout cas si vous avez des idées pour améliorer le site, dites ! Je suis parti sur ma lancée, je suis chaud pour le codage
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyMar 8 Jan - 17:39

Bon les mardi soir je me fais chier, et je voulais etre constructif, alors jai ajouté :

- une partie PAROLES
On peut l'éditer en partie admin, et une icone apparait a coté de chaque piste dont il y a les paroles. le clic nous fait basculer sur une nouvelle page php faisant le lien entre tous les disques du groupe, et la liste des paroles.

J'ai aussi essayé de le rendre simple a copier coller depuis darklyrics par ex, mais j'ai qd meme du séparer les différents pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 18:15

bon bein à peine faite, déjà complètement défaite et refaite.

J'explique vite fait :
j'avais fait des paroles propres a chaque morceaux, l'idéal puisque les morceaux sont rangés indépendamment dans une table a part. Dans cette table, les paroles, ce qui est tres pratique (comme sur tous les sites la coccinelle, azlyrics etc).
Seulement, de un, c'était super long pour ajouter les paroles d'un cd, et surtout, en remodifiant un album ca effacait toutes les paroles.
Enfin, là ca devient compliqué :

la table albums n'a pas de morceaux. Les morceaux sont dans une table a part qui ont un référent à leur album. Du coup, pour gérer facilement les morceaux, lorsqu'on modifie un album, toutes les pistes sont effacées puis réenregistrées (tres bourrin, mais sinon ce serait galere, de séparer le cas "les pistes ont été modifiées", du cas "toutes les pistes ont été changées", ou "déplacement d'un nombre de pistes", "augmentation du nombre de pistes" etc.
Or si elles sont effacées, puis réenregistrées (donc déplacées), les paroles ne peuvent pas etre réenregistrées elles aussi. Elles sont donc perdues.


Conclusion :
En fait, spirit of metal fait pareil : les paroles sont communes a tout l'album. Seuls les sites qui n'ont pas à gérer de discographie (ou alors que tres basiquement) peuvent faire un morceau une parole.
Donc là j'ai changé pour la solution spirit of metal : c'est plus moche car les titres des paroles ne sont plus en gras et en couleur, et c'est moins propre et moins bien codé, mais au moins on évite de tout perdre qd on modifie l'album, et surtout ca va maintenant méga vite d'ajouter toutes les paroles d'un album (un copier coller depuis darklyrics ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptySam 12 Jan - 10:32

Héhé ca roxxe ;-)

A peine une semaine apres avoir ajouté la section concerts, le nombre de visites a doublé.
Déjà on est bien mieux placé en référencement à concerts, qu'à chroniques, et ensuite je pense que les visiteurs veulent plutot des infos sur les concerts que sur les discographies ...
Bref, jsuis content ^^
(coté chiffres, c'est quand meme pas bien top, puisque ca fait que 20 visiteurs par jour, lol, mais bon c'est déjà ca vu son jeune age)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyLun 14 Jan - 15:06

Moi je felicites Nano pour son boulot !!!

Le site devients de mieux en mieux, je reprends su service sur le site des jeudi !!!Il faut bien donner un coup de main ya pas que le flood !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyMar 15 Jan - 10:33

yeah merci c'est cool ;-)

La j'ai ajouté ptet la moitié des paroles de tous les albums, et je rajoute des groupes connus ... on y perd ptet un peu en qualité, mais tant pis, le temps que le site se fasse découvrir ce sera pas du luxe.
Sinon, je laisse de coté pour l'instant les critiques. Ca prend trop de temps, pour une critique on peut ajouter au moins 300 paroles d'albums :-p, alors je préfère parer au plus urgent pour l'instant ^^.

Sinon, bein ... coté concerts, faire ajouter les concerts par les labels eux memes, ca a pas trop marché :-(
beuh j'sais pas pourquoi, mais va falloir que je trouve une auter méthode alors, snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 13:35

hop, plusieurs petits changements :

PAROLES :
- Reconnaissance des titres automatique !
- Le formulaire a donc été simplifié au max, et il suffit de faire copier coller (depuis darklyrics par ex) l'ensemble de toutes les paroles des pistes. J'ai ensuite fait un script qui isole un titre, et le remet en gras et lui donne un lien, dans la page d'affichage des paroles, pour que ce soit plus lisible
- simplification de la partie admin : affichage des albums sans paroles

HISTORIQUE :
bon, après bcp d'hésitations, j'ai finalement opté pour une table différente d'historique, ce qui est de loin le plus propre et plus efficace (avant j'enregistrais par ex dans la table albums l'auteur qui en avait ajouté un en premier... ensuite j'ai fait les enregistrements dans un seul champ texte ...)
Là au moins c'est nickel, maintenable et facilement upgradable.
On pourra aussi avoir comme ca le nombre de points de chaque utilisateur, par semaine, par mois, sur le total (en comptant le nombre d'albums ajoutés, etc).
J'ai donc du remodifier toutes les pages admin, mais c'était nécessaire je pense ^^.

Voilà maintenant je peux donc faire la partie membres, AleXxia va bientot pouvoir voir son nombre de points ^^ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Contenu sponsorisé





Un an, 1000 posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an, 1000 posts
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser