Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un an, 1000 posts

Aller en bas 
+5
Pacman
L'homme invisible
Alexxia
Ash
NanoRoux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptySam 19 Jan - 0:37

Youhouu bein finalement je viens de faire l'affichage des utilisateurs, dans la foulée (je viens de rater une ladies night ... glups).

UTILISATEURS :
- infos, rang, cercle, etc ... le truc bateau quoi
- statistiques : ça c'est le pompom ^^. Je savais a peine que cetait possible en php, et je viens de tenter un graphique, tableau dynamique faisant les stats des ajouts des utilisateurs ! Youhouuu j'ai trop lutté, c'est encore moche, mais je suis trop content d'avoir pu faire ca ^^ (espérons que ca soit utile et que ca motive à poser des articles).


Un exemple vaut mieux que du blabla : voilà ce que ca donne :
http://club-metal.webou.net/membres.php?user=NanoRoux
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 0:25

C'est quoi ce vieux système de points, tu veux attirer du geek qui n'a que ça à foutre que de souhaiter masteriser le top en mettant masse d'infos sur le site ? Alala Nano tu es tombé bien bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 2:25

Je viens de tomber sur ce topic plus ou moins par hasard, et j'avoue que je suis impressioné par ce que tu as fais.

Juste 2 points :
*Quand on est inscrit, c'est par où le lien pour se logger ?

*Quand on va voir ses infos il y en a qui sont marquées comme nécessaires et marquées d'une étoile rouge en conséquence. Si elles sont nécessaires, pourquoi ne sont-elles pas demandées au moment de l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexxia




Nombre de messages : 518
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:44

C'est une tres bonne idée mon Nano!!

Moi m'enfou j'ai de l'avance mdrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 20:54

pssst ; nano ; t'as oublié de répondre à mes questions lors de ton passage quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 18:02

C'est pasque c'est des questions à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 18:21

Oups pardon j'ai complètement zappé ^^

@ Pacman :
LE SYSTEME DE POINTS : POURQUOI ?
effectivement, on peut le voir comme une basse incitation à la contribution au site ^^.
J'avoue ne pas en avoir l'idée en fait. J'avais vu ca sur Spirit of Metal (LE site de metal francais du moment, qui a fait une progression fulgurante l'année derniere, et sur lequel je me base ... que je tente d'égaler ou de dépasser sur qq points ^^).
Bref pourquoi :
- moi ca me fait triper ^^. j'ai qq concepts débiles de ce genre pour tourner la partie membres du site en mini page perso et système de jeu de role
- ca marche effectivement, ca motive un peu à ajouter (en tout cas pour moi ... et alexia et uthark je crois)
- la page perso permet un apercu de tous nos ajouts, afin de voir un coup d'oeil les albums ajoutés du moment et les modifier en un clic apres log-in (petite icone a droite de la liste de nos ajouts). Par ex si note manquante etc.

PS : hihi merci ash pour le complment, je me demandas justement ce que tu allais en penser, vu qu'on avait fait les cours ensemble (sauf quand je dormais lol). En tout cas j'avoue que j'ai trop appris en site, depuis mon site sur la chine et maintenant la version 2 du site metal ! Ca me motive trop, ca me tenterait bien de bosser dedans plus tard ^^
- et enfin, je pense que tu disais ca juste pour faire chier, dc que j'ai argumenté pour rien ^^ (nan mais fallait que je m'explique qd meme ...)
- (merde j'ai oublié le pt le plus important) : l'admin du site doit obligatoirement etre séparée en droits divers. (voir plus bas, a propos de l'encyclopédie). Or comment différencier les droits de chacun ? en les plaçant dans des groupes de mêmes droits (les arcanes ... ou cercle, il y a deux jours ^^). Et comment savoir qui peut aller dans telle arcane ? Bein en mesurant sa participation au site, par un système de points.


@Ash :
COMMENT SE LOGGER EN PARTIE ADMIN ?
- Si t'es passé hier, tout déconnait, dc les liens étaient pas encore là (fallait juste rajouter une variable "/" pour le cookie pour qu'il marche sur tout le site, mais j'ai mis plusieurs heures a le trouver haha).
- le lien par défaut qu'il y avait c'était une fois enregistré une phrase qui disait "pour aller a la partie admin, cliquer là . Pour modifier votre profil cliquez ici" (les deux liens menaient a l'admin).

- Hier j'ai réussi un log sur tout le site, plus la partie admin. j'ai copié le code sur toutes les pages, donc maintenant : sur n'importe quelle page qu'on soit, la partie haute du menu de gauche contiendra toujours une boite de connexion.
Si on n'est pas connecté, elle propose de se connecter, ou de s'enregistrer. Elle met alors un cookie qui sert pour tout le site, aussi bien que pour la partie admin. Ca rejoint ce que je disais plus haut pour pacman : de cette manière depuis n'importe quelle page du site on pourra de suite basculer en partie admin pour modifier le contenu d'une page qu'on naviguait.
(pour répondre brièvement, on se logge dans cette petite boite de connexion en haut a gauche, puis on clique sur le lien "partie admin" en vert).


POURQUOI DES LOGS SUR TOUT LE SITE ?

En fait j'étais obligé de passer par là pour l'étape suivante.
Mon objectif est en fait de faire de ce site une sorte de petite encyclopédie de métal ouverte à tous.
L'idée est que n'importe qui puisse contribuer au site, via un système de droits séparés. Maintenant le site est déjà connu et je recois plusieurs fois par semaine des demandes d'ajout de concerts de la part des groupes ou des labels, mais mon but est qu'ils les ajoutent eux memes (j'ai la flemme).
Il faudra aussi que le visiteur puisse dire facilement lorsqu'une page est fausse ou incomplète et qu'il requiert une intervention d'un admin (ca je le fais la semaine prochaine, normalement).
Donc voilà, en gros, il faut que de n'importe quelle page, n'importe qui puisse contribuer (si la personne n'est pas membre, elle pourra par ex ajouter une image ou un flyer ou des paroles, si il n'y en a pas).



Les infos obligatoires ?

Heu bein ^^
En fait c'est un compromis entre deux choix, et une séparation entre deux types de membres de l'arcane 5, on va dire.
Déjà, il faut que tous ceux qui participent régulièrement au site aient une photo, localisation, ou autres conneries comme ca.
D'un autre coté, j'ai préféré ne pas obliger à remplir d'entrée un formulaire long et relou. En effet si chacun doit pouvoir contribuer, il faut au minimum avoir une adresse valide, comme sécurité que des gens foutent pas le site en l'air. Mais autant que possible, l'ajout d'articles doit etre la plus simple possible ... y compris l'enregistrement d'une personne qui va juste passer en coup de vent et jamais revenir.

A la limite, plus tard, je ferais une séparation entre ceux qui ont mis à jour leur profil (localisation, photo etc obligatoire), et ceux qui se sont juste enregistrés comme ca.
Par ex, seuls les premiers seront ajoutés dans la liste des membres ... je sais pas encore.


Voilà j'espère que je réponds aux questions ^^

Bon en tout cas, j'ai plein d'idées qui poussent dans ma petite tete, pour faire de ce site une des références en métal et permettre a ceux qui participent de bien rentrer dans le petit monde du metal (rien que ca lol), mais donnez vos idées, si vous pensez à un nouveau module, une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau concept, ou simplement si vous voyez une erreur, dites le ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 18:22

lol putin wow, j'ai pas vu que j'avais autant écrit ^^
bon comme quoi c'est pas des questions a la con, héhé Un an, 1000 posts - Page 8 Pic_punk
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 21:54

"L'idée est que n'importe qui puisse contribuer au site"

Et pourquoi pas un wiki alors ?
Tu peux télécharger un truc tout fait par exemple là : http://wiki.splitbrain.org/
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 10:42

heu ... bein déjà j'avoue que je sais pas trop c'que c'est :-p

Enfin, de toute manière, réutiliser des trucs existants, ou construire son site a partir d'autres sources, ca peut aller quand le site a une ambition limitée, je pense, mais là il me faut vraiment qq chose que je maitrise du début à la fin, que je puisse le modeler comme on le voudra.
Pis bon pour l'instant j'ai réussi tout ce que je voulais sans wiki !
(en fait je pense pas que le wiki s'adapte a ce genre de sites)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Uthark

Uthark


Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 14:11

Je vais te dire un truc ash, wiki ca pue, ca fait très encyclopedie sans vie, tandis que presenté sous cette forme ça donne quand même plus envis de lire. Enfin y'a pas photo quand même, faut etre con pour proposer de faire un wiki quand on voit ce que donne le site, y'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uthaark
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 15:46

Bon ca faisait un bout de temps que je voulais contacter d'autres clubs d'autres villes, mais maintenant que la partie concerts a été rajoutée, on peut vraiment proposer des partenariats avec les salles (contre un espace d'affichage pour les salles sur le site ... en effet, énormément de requetes sur les salles de concert de metal tombent sur le site, maintenant), ou avec les autres clubs (contre réducs sur les places, places grauites et autres).


Du coup j'ai envoyé un mail a la ml de lille, ... on va bien voir si le club metal est encore actif là bas ^^.

si vous connaissez d'autres gens dans d'autres universités, (sur lyon mais aussi dans d'autres villes, ce sera utile pour remplir la section concerts), hésitez pas à leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptySam 26 Jan - 7:59

Wiki c'est un truc sans vie ? Alala les trucs qu'il ne faut pas entendre parfois. Je suis d'accord que c'est pas forcément évident de se plonger dedans si on n'y a jamais touché mais une fois dedans (ce qui prend une heure tout au plus) c'est vraiment excellent.

Sinon pour le système de points, bah il pourrait très bien y avoir des gens qui boostent leurs points très vite pour gagner masse arcanes et ensuite pouvoir conchier ton site. Le système d'arcanes marche à la confiance, et même si tu fais plus confiance à un mec qui a l'air de bien taffer c'est mieux quand même si tu peux t'en faire une idée autre.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptySam 26 Jan - 9:05

hein ?
les droits ne marchent pas à la confiance du tout.
Si qqn veut bousiller le site, il peut me hacker facilement. Si qqn veut mettre de la merde il faudrait que pendant plusieurs mois il remplisse parfaitement le site, donc je laisse de coté ton hypothèse !! (les droits de toutes modifs étant arcane 3, ce qui fera dans les 5000 points, je pense, ... et je les ai toujours pas atteint !). Donc d'ici que les points soient atteints, je connaitrais la personne depuis longtemps. Et de toute facon je suis pas con, je fais régulièrement des sauvegardes de la base de données, donc quand bien meme quelqu'un voudrait saccager le site, ca servirait a rien.

Pour wiki ... bein c'est exactement comme si tu me proposais de faire le site sous dreamweaver, ou faire le design sous paint.
Moi ca me tente pas ^^
T'imagines si spirit of metal avait été fait sur un wiki ? :-p
De toute facon son utilisation n'a que peu de choses à voir avec l'utilisation que je veux pour le site ...
Par contre pour mon site sur la Chine, ouais, ca aurait pu convenir (j'ai d'ailleurs essayé spip, puis ca m'a gavé, les CMS ca va si tu veux ouvrir un blog en une heure, pas si tu veux faire un vrai site personnalisé ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 22:28

Oui je parle juste de conchiage, j'espère quand même que tu t'es doté de moyens de revenir à une version précédente au besoin.

Quant à wiki, ma foi c'est ton droit le plus strict de ne pas y adhérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 14:09

bah c'est pas que c'est mon droit, c'est que ca sert a rien qu'a ceux qui veulent faire un petit site ;-)

Bref, sinon oui t'en fais pas, mon site est sur le pc, tout comme les sauvegardes régulières de la base. Donc meme dans le pire dans cas, y'aurait qu'une perte de qq jours d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 16:11

Wé bah en attendant, c'est marrant de nous taner à faire des chroniques pour voir qu'en fait, on a pas le droit d'en faire...

C'est moi ou le site se traine à l'allure d'une tortue rhumatissante ? Chez moi il ralentit tellement que même mon lecteur cd déconne...
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptySam 2 Fév - 9:54

Oui saleté, mais me dis pas que rajouter un concert ca t'a trouvé le cul :-p.
C'est une petite sécurité pour pas que chacun ajoute son groupe pourri et fasse que de la merde dès qu'il s'inscrit.
Tu penses vraiment que ca rebute les gens ? Mmh ouais j'hésite à l'enlever ...

Sinon ... merde le site ralentit souvent ou ca arrive que de temps en temps ?
C'est vrai que mon hébergeur fait de la merde de temps en temps, genre hier soir il a mis 5 minutes à m'ouvrir une page (et cetait ca sur tous les sites de l'hébergeur). Mais après pas de problème.
C'était quelle page qui ralentissait tout ? La page chroniques ? Concerts ?
j'ai ptet fait une connerie :-$



Sinon autre ajout :


POUR PLUS VOUS CASSER LES COUILLES AVEC LES IMAGES

Youhou alors je suis trop content de moi, je savais meme pas que ca existait un truc comme ca, avant hier.
Le gros problème dans l'ajout des groupes et albums c'était les images, qui prenaient tout le temps. D'apres le formulaire que Freda avait fait, fallait avoir pile la bonne taille d'image sinon c'était moche, donc fallait les redécouper dans photoshop à la main ce qui prenait trop trop de temps. Et dans tous les cas, l'image uploadé était énorme (100Ko au lieu de 30Ko, ce qui divise par trois le nombre de groupes qu'on peut rajouter sur le site ...).

Récemment j'i découvert XnView qui automatise trop facilement tout ca donc j'étais trop neureux, mais la plupart des gens se feront pas chier à le télécharger pour ajouter un groupe je crains.
Et là j'ai trouvé un code du tonnerre de Dieu.

On ajoute l'image du poids et de la taille qu'on veut, (plus grand que la limite, qd meme, sinon ca fait moche), et crac php la redimensionne automatiquement ... et en plus la compresse !!
Bref voilà, c'est mis en place pour les groupes les albums et les rapports, donc faites vous plaise !
Voilà un progres de plus pour rendre les ajouts de groupes et de concerts bcp plus simples. J'espère que ca vous ira ! :-p


CHANGEMENT DES REPERTOIRES POUR LES IMAGES

Pareil, autre gros problème du code qu'avait fait Freda (pour les images, c'était que de la merde, snifou) : déjà les photos étaient uploadées sans extension (ça je l'ai corrigé le mois dernier, en rajoutant a la main les extensions pour toutes les images lol), et elles étaient regroupées dans des répertoires par groupe (par ex dossier 1 "lamb of god" avec ses images.
Alors qu'il faut un dossier de photos du meme type, et pas trop de dossiers de préférence.
Donc là hier soir je me suis cassé les burnes à ressortir toutes es photos, les renommer et les remettre dans 4 dossiers de meme type, meme format : dossier "photos de groupes", dossier "miniatures de groupes", dossier "logos de groupes" et enfin dossier "photos de live".
Comme ca, la maintenance sur les images sera super simple (par ex si je veux réduire de taille les photos de groupe de 300x300 à 150x150, ca me prendra 15secondes avec XnView).

Voilà, un grand pas en avant pour faciliter tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
Ash




Nombre de messages : 441
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptySam 2 Fév - 22:18

T'es un type trop cool Uthark : c'est vraiment un truc qui manquait au site ça, de pouvoir lire sur le forum des trucs du style "faut etre con pour proposer [ce que tu as proposé]".

Et dire que notre webmaster roux n'y avait même pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyDim 3 Fév - 17:00

Putin j'ai perdu mon post ...
bon je le refais ...

encore pas mal d'ajouts pour ce we, dont le plus intéressant pour les icones, enfin rendues actives :

ICONES DE MAINTENANCE

- C'est quoi ?
Ce sont les 3 icones vert, orange et rouge en haut à droite ou en bas à droite de certains articles.
Elles concernent les :
* groupes
* albums
* concerts
* rapports de concerts
* salles de concerts
(a venir plus tard pour celles des news. Et pour les chroniques, y'en aura pas).

- Ca sert à quoi ?
Ca sert à avertir l'admin ou l'auteur de l'article lorsque l'article est incomplet ou non complet. N'importe qui meme non loggé peut préciser un problème sur une page.

- Ca marche comment ?
* bouton rouge : Signaler une erreur :
L'utilisateur ... va signaler une erreur a propos de l'article, son commentaire étant enregistré dans la meme table que l'article lui meme
* bouton orange : signaler un article incomplet :
L'utilisateur peut dire lorsqu'il manque des infos ou qu'il en veut plus, comme le label d'un album etc.
* bouton vert : modifier en admin :
pour les membres du cercle 3 (qui peuvent tout modifier) ou l'auteur de l'article : ce bouton permet de basculer directement en page admin, pour modifier en un clic le contenu qu'on lisait. Perso j'arrete pas de m'en servir, ca permet de gagner énormément de temps et de retoucher les petites fautes directement !

- Comment l'utiliser plus tard
Plus tard, je ferais une page perso pour chaque personne, mais en admin cette fois ci (la page perso non admin existant déjà), qui sera l'interface du membre, pour savoir ce qu'il a ajouté, où il en est dans ses stats et progression, et grace à ces icones ... si ses articles sont encore incomplets, ont recu des commentaires de la part des visiteurs, ou si un visiteur a précisé qu'un de ces articles était faux ou incomplet.



Bref, voilà ... c'était pas compliqué de faire un wiki haha.
(en mieux, j'aurais jamais pu gérer tout ca facilement avec un wiki).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 21:37

PAYS ET VILLES NUMEROTEES, et début de la gestion de la partie locale en admin :

J'ai du supprimer la table des pays en chaine, et la remplacer par une liste numérotée correspondante. De cette manière on pourra les traduire facilement dans n'importe quelle langue ... puis cest bcp plus propre comme ca.
De meme pour les villes francaises, elles sont en table et numérotées, et le choix de la ville et du pays d'un groupe se fait donc par deux listes déroulantes (j'ai commencé par des listes déroulantes liées mais y'avait pas besoin ... snif).
J'ai donc du remodifier tout à la main, et faire les tables un peu à la main (290 pays haha). Pour les villes ca a aussi été la galère, mais je n'ai listé que les villes francaises.
Tant pis pour les autres villes du monde entier, ce serait trop galère à coder, et pour ne pas trop tout faire ramer, faudrait passer par un script ajax ...

Les villes listées permettront donc de classifier facilement les groupes (et labels, assoces et autres) en fonction de leur département ou région.


TABLE ARTISTES : plus complète et plus propre : liste des instrus
idem, meme problème : il fallait numéroter les instrus (ou prob lors d'une traduction si jamais), et non possibilité de traitement général sinon ...

Donc c'est tout refait, j'ai putin de lutté pour remodifier a la main "est ce que cet artiste joue de la guitare, ou de la basse" ... et ça m'a pris 5h mais on a nouveau formulaire admin pour les artistes plus complet et plus propre, avec "ancien membre ou pas", "dates" et "commentaire" (le tout facutatif, faut pas abuser ... ^^).

Bon j'en peux plus je vais encore dormir que 5h haha

bisous
(je crois que le post doit etre bien dur a capter, je suis dsl, ce doit etre la fatigue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 23:18

Nano et sa troisième année "Gestion d'un site internet depuis un pays étranger nourri/logé/payé". Ca c'est de la formation ^^.

Joli boulot en tous cas (les gros geeks applaudissent toujours un code plus élégant).
Revenir en haut Aller en bas
Pacman

Pacman


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/10/2007

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 7 Fév - 6:28

Indeed.
Revenir en haut Aller en bas
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux


Nombre de messages : 1394
Localisation : Sendai (Japon)
Date d'inscription : 07/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 7 Fév - 9:06

haha ouais grave.
et je flippe pour mon master en ce moment haha
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
L'homme invisible
Saturnin
L'homme invisible


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 22/10/2006

Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 EmptyJeu 7 Fév - 21:09

Pourquoi y a du fist à l'horizon ??? C'est trop dur ?? Les jap sont méchants ??? Tu te fais tellement chier que t'as envie de recommencer ta vie au Tibet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an, 1000 posts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an, 1000 posts
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Metal Lyon - Metalship :: Site du Metalship :: Le site et le Club : discussions et décisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser