Forum Metal Lyon - Metalship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Metal Lyon - Metalship

Ancien forum Metalship (maintenant http://forum-metal.com). Agenda des concerts, critiques, discussions, présentations de groupes, bref tout et rien du moment que c'est du metal

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Un an, 1000 posts

+5
Pacman
L'homme invisible
Alexxia
Ash
NanoRoux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

Un an, 1000 posts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyVen 8 Fév - 8:36

je te raconterais sur lyon ;-)

c'est un peu délicat haha (fesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-metal.webou.net
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 16:39

Nouvelle page d'accueil :

Il y aura 4 grosses pages complexes :
- l'accueil, qui devra regrouper la plupart des infos récentes du site, guider vers chaque sous partie du site (fonction d'un portail) ... bref, dans l'idéal, bcp plus tard ce serait une page qu'on pourrait mettre en page d'accueil qd on se connecte

- la page perso admin d'un membre : regroupera les infos du site, mais organisées par le membre (page perso à la maniere de msn, igoogle, flickers ou autre). Elle contiendra aussi des infos statistiques sur les ajouts du membres, et une liste des articles à reprendre ou à compléter (erreurs ou manques signalés par les autres).

- la page perso d'un membre, version visible par tous : liste les infos et les stats d'un membre de l'assoce (adresse, intérets etc).

- la page locale :
Grosse page, son but sera de promouvoir les différents acteurs du métal local (groupes, labels, assoces, salles de concerts), et permettre leurs rencontres entre eux et les fans (en tout cas c'est le gros projet qui viendrait).
Il y aurait chatbox, liste des labels, assoces, groupes locaux ...
(il faudra qu'on en reparle tous ensemble sur lyon mais si là vous avez déjà des idées, dites le ^^)

Une premiere étape pour tout ca, cetait de découper les pages en colonnes et blocs d'infos, donc voilà qui est fait, sur le principe del a page d'accueil : bloc d'info, bloc de derniers ajouts, de news metal et news du site, de groupe aléatoire, et de dernieres chroniques (a venir : bloc d'interviews).
A priori, pas de bloc concerts, qui seront listés en fonction de la région de la personne dans la page locale, plutot.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyLun 18 Fév - 19:50

Nouvelle page admin perso :

hop, premiere ébauche de la page admin perso, avec stats, boite membre, boite articles à retoucher, boite contacts et qq infos sur les nouveautés : chronique, groupe au hasard (à virer je pense) et news.

A venir :
calendrier (ce sera complexe)
gestion des contacts (complexe aussi !)
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 21 Fév - 20:01

Idea Petite idée : Idea
Se serai d'ajouter une page pour les sortis d'albums à venir.
Moi je pense que sa serai pas mal pour le public qui vient visiter le site, comme sa il pourais voir quand sort tel et tel album.
Je t'en avais déjà parlé par e-mail, mais je m'étais mal exprimé donc t'avais pas tout compris.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 1:11

arf oui j'avais déjà oublié !

oui effectivement j'avais bien compris finalement, c'est une super idée, et j'ai complètement zappé de faire une partie comme ça !

Bon, je vais voir pour l'ajouter le plus rapidement possible, je le mets dans ma liste urgente des choses a faire, merci ^^
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 13:36

J'espère que je te donne pas trop de travail en plus, il n'y a pas beaucoup de site qui donne les dates de sorties des albums a part les sites officiels je n'en vois pas d'autre.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 6 Mar - 13:42

y'a metalorgie qui a une partie comme ça.
C'est vrai que spirit of metal n'en a pas, tant pis pour eux.

Bon j'attaque ça dès mon retour au Japon je pense, donc le week end prochain ... désolé pour le petit retard, mais là je vais profiter de mes derniers jours ici :-p
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 6 Mar - 15:41

Je ne savais pas pour metalorgie.
C'est pas grave pour le retard, profite bien de tes derniers jours en France.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 13 Mar - 5:55

Aaaah ça commencait à faire longtemps que j'avais plus codé pour le site directement ^^

Bon voilà la page sortie d'albums ajoutée au site.
Un lien est ajouté dans le menu de gauche de la page d'accueil (un de plus !).
Pour plus de visibilité, j'ai ajouté une ligne "prochaine sortie" juste avant les news.

Ajouter une sortie rapporte un point, donc ça peut etre un bon moyen de monter tranquillou :-p

Voila voila si vous avez des suggestions à ce propos ... (ou des bugs)
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyDim 16 Mar - 17:23

Niquel la page sortie d'album et ta bien fait de de mètre une ligne dans les news comme ça c'est plus visible.

Par contre pour les sortie qu'on ajoute, on ne peu pas les modifier. Je sais pas si c'est normal Question
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyLun 17 Mar - 17:19

putin de dieu, j'avais foutu un s à "groupe", le nom de la table !!

Bon voilà qui marche tu dois pouvoir modifier les albums que tu as ajoutés normalement (en attendant d'etre cercle3 ^^).

Bravo en tout cas pour ta progression ! déjà 505 points ... ca gère :-p
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyMar 18 Mar - 1:17

Merci, pour atteindre le cercle3 il faut combien de point Question
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyMar 18 Mar - 5:36

héhé non c'était pas 500 en tout cas !

en fait ... pour l'instant y'a pas :-p

Je sais plus si je l'ai marqué qq part, mais en gros les cercle suivent cette idée :
cercle 5 : celui inscrit de base, qui a pas ou très très peu participé : la majeure partie des inscrits
cercle 4 : participe et se fait remarquer : à suivre, chroniqueur voire admin potentiel
cercle 3 : ADMIN

(après cercle2 ce serait le cercle des cofondateurs ou membres importants de ce style, mais tout ça n'est encore qu'en idées ... je n'ai d'ailleurs meme pas encore fait de logo pour le cercle 3 ...)

Le poste de chroniqueur est beaucoup moins officiel, mais existe, et est tout aussi important : qqn qui a fait ses preuves dans de bonnes chroniques aura plus de chance de passer admin ^^

bref, les cercle 3 correspondent plus à une confiance qu'à un nombre de points, le role étant vraiment tres tres important (vérifier les ajouts des autres, les remodifier quand ils sont faux, vérifier qu'il n'y ait pas de plagiat et que les données soient bien renseignées etc). Pour l'instant les conditions seraient : bon nombre de points (500 ou 1000 ... j'avoue que tu m'as pris de vitesse à avoir déjà atteint les 500 ^^) et chroniqueur confirmé (bonne qualité d'écriture).
Donc dans ton cas oui c'est peut être pas très loin :-p
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyMar 18 Mar - 15:55

Merci pour l'info et je suis tout à fait d'accord avec toi.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptySam 22 Mar - 6:07

Flyer modifiable en un clic, sans même être loggé

Voilà bon je devais le faire depuis très longtemps, et je pensais faire les choses bien en faisant tout une interface admin pour les non inscrits pour leur permettre quand meme d'ajouter des trucs.
Finalement comme n'importe quel inscrit meme cercle 5 peut ajouter des groupes et chroniques, ca servait plus à rien, donc ... voilà une petite page faite pour mettre a jour automatiquement, que la personne soit loggée ou pas, le flyer d'un concert.

exemple sur : http://metalship.org/concert.php?ref=218
vous cliquez sur l'image "proposer un flyer" qui s'affiche lorsqu'il n'y en a pas, et pouf vous proposez le votre ...
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptySam 22 Mar - 20:51

Décalage horaire

arf, je sais pas si vous l'aviez rodé, mais quasi toutes les dates des concerts avaient été décalées d'un jour plus tot, lors du passage de l'hébergeur webou à celui hostgator.

La raison est ... le décalage horaire entre les deux serveurs (le serveur webou étant aussi aux états unis, mais configuré comme français).
Toutes les dates "timestamp" ont donc été décalées de 7h, et j'ai mis une semaine avant de comprendre ça (quel boulet, j'avais modifié à la main les concerts à venir, vu que certains étaient décalés et d'autres non, j'avias pas capté ...)

bref voilà qui est réparé !
A l'avenir, si le site s'ouvre pour d'autres pays, ce sera le bordel et je sais pas encore comment on le gèrera du point de vue horaires (enfin je pense que ce sera à l'arrache, avec un redécalage manuel), mais on a le temps ;-)
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptySam 22 Mar - 22:53

Je me disais bien que l'horaire n'allais pas car quand j'ai ajouté la news sur les Eurokéennes,sa pas affiché la bonne heure.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyDim 23 Mar - 15:10

c'est le bon horaire maintenant ? j'ai fait plus 7h, ça doit être bon maintenant.
Je viens d'en rajouter une sur nightwish et ça correspond à peu près (j'ai pas fait très attention ...).
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyMer 26 Mar - 2:39

+ GUEST et CANCELLED ?

Hop, ajouté deux champs supplémentaires pour remplir les concerts :

+ guests ?
on coche la case, et ça affiche automatiquement "+ guests" dans le descriptif du concert

Cancelled ?
idem, on coche la case et ça affiche automatiquement des mentions "concert annulé", voir les noms des groupes barrés

Les changements sont faits sur toutes les pages de concerts, que ce soit metalship ou concertmetal.com.

Si vous voyez des bugs, dites le moi ;-)
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 14:33

PAGE RANK 2 et redirection automatique

Avec le passage à la nouvelle url (il y a pourtant déjà un mois), et vu que je n'ai qu'à peine commencé la campagne de référencement des deux nouveaux sites, ils ne sont encore quasiment pas visités (à peine une vingtaine de visiteurs environ, et encore que depuis qq jours, contre 100 - 150 sur club-metal.webou.net).

En fait ça venait du fait que je croyais ne pas pouvoir faire une belle redirection à partir de l'ancien hébergeur ... alors qu'en fait si !
Donc voilà qui est fait : c'est l'ancien site qui est affiché dans google, mais il redirige automatiquement vers la bonne page, désormais.
Et là aujourd'hui : petite réussite : la redirection a bien fait à comprendre à Google que le site avait changé d'adresse, puisque metalship.org a maintenant récupéré le Page Rank 2 de Club-metal.webou.net :-p

Système D'inscription terminé !

Ca faisait un bout de temps que je devais le terminer pour rajouter la vérification du mail par envoi automatique. Voilà donc qui est fait, avec également une page pour le renvoi des identifiants par mail (et un beau mail en couleurs :-p).
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 21:14

oh putin un gros que voilà ^^ (ouais je sais, j'ai toujours la meme extase quand je finis un truc pourri que je crois etre super important ... maintenant vous le savez tous, je prends mon pied à coder à 3h du mat dans mon lit ...)

CALENDRIER DES CONCERTS

Bref, grosse partie que je pensais dure et remettais au plus tard, mais étape indispensable, avant d'ouvrir le site-communautaire-et-participatif-nouvelle-génération-Metalship v3.

Je l'ai pas mis sur Metalship, et n'est donc pour l'instant que sur ConcertMetal.com :
Bon pas la peine de le décrire, il est ici :
http://concertmetal.com/
Tous les points en gras correspondent à un jour où y'a un concert enregistré (héhé, ca fait beaucoup hein :-p)
Dans la foulée, j'ai fait la page date.php qui affiche les concerts pour le jour sélectionné (sélectionné par clic sur le jour du calendrier, comme de bien entendu).

Bref, voilà un gros avantage supplémentaire sur tous les autres sites de concerts niveau maniabilité je pense, non ? ;-)
C'était d'ailleurs le dernier morceau pour concertmetal.com je crois.

Maintenant ce qu'il reste à faire :

- le rendre moins moche (désolé pour les couleurs, il est tard, et j'ai pas trop cherché pour le look du calendrier ^^)

- ouvrir une fenetre javascript lors du survol des dates :
une fenetre s'ouvrira avec une courte liste des concerts pour telle date. Et si les groupes sont intéressants, par un clic on bascule sur le descriptif du concert

- le rendre personnalisable : alors ça ce sera un gros bout aussi pour le site communautaire : en gras (ou en couleur) s'afficheront les concerts qu'un utilisateur a sélectionné : par exemple ceux auxquels il a choisi d'aller (et ainsi saturnin ne pourra plus oublier qu'il a un concert le lendemain héhé).
Pour les groupes inscrits, les dates en rouge seront par exemple les propres dates de concerts du groupe. Pour un particulier, celles où il veut aller (et ainsi les gens pourront se rencontrer plus facilement pour un concert, par ex).
Ce calendrier personnalisable aura aussi pour effet de motiver les gens à rajouter leurs concerts ;-) ... et lpus d'infos, plus de gens pour voir ...
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 21:18

et au fait, si ça vous intéresse de faire de la pub pour concertmetal.com, ce serait très bien venu ;-)

Toutes les images sont dans la partie "pub et logos".
Pour l'instant c'est ça son problème : personne n'y va car il n'est pas encore référencé héhé (enfin si, quand on tombe concertmetal on tombe dessus : heureusement que le nom de domaine était libre ^^).

En gros je m'occupe des annuaires et gros sites genre google, et si ça vous dit d'en faire de la pub sur les forums, prévenez moi et je vous fait un petit texte !
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyVen 28 Mar - 23:12

Compatibilité IE 7

Putin, depuis le temps que le site est actif, j'avais jamais rodé qu'il etait completement pourri sous IE7 ! Bein ouais j'avais IE6 et pas le 7 ... et personne m'a dit alors que y'avait 25% de gens qui voyaient les textes apres une page, ma banniere sous le logo etc ...

voilà qui est donc arrangé, en plus ca prenait que 10secondes lol, dégouté ^^
Bon si vous voyez des petits problèmes d'affichage, hésitez pas !
Iceman39

Iceman39

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 15:01

J'ai vu que tu a rajouté +guests et Cancelled pour les concerts, c'est bien sa ajoute une info en plus qui est importante quand même.
NanoRoux
Webmaster
NanoRoux

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 8:38

beuh concertmetal.com est référencé dans google us, mais pas dans le francais (enfin, vieille page pas à jour).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un an, 1000 posts   Un an, 1000 posts - Page 9 Empty

Un an, 1000 posts
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant